Djokovic et Medvedev commencent bien, Murray out, récap'
ATP - AdélaïdeAvant de retrouver son jardin de Melbourne, où il visera un 10e sacre à l'Open d'Australie, Novak Djokovic va tenter cette semaine de remporter le tournoi d'Adélaïde. Pour prendre du rythme, le Djoker était inscrit en double avec Vasek Pospisil et a pu disputer son premier match sur le territoire australien depuis deux ans. Malgré un bon accueil du public, les deux hommes se sont inclinés. Un bon moyen de prendre la température avant que les choses sérieuses ne commencent ce mardi. Il débutait sa saison 2023 contre un Français, Constant Lestienne. Et si le tricolore, 65e mondial, a effectué de très gros progrès récemment avec son entrée dans le top 100 l'année de ses 30 ans, la marche était trop haute face au Serbe. Il n'a pourtant pas démérité et a même réussi à se procurer une balle de break, mais en face l'ancien numéro 1 mondial est déjà en forme (6-3, 6-2).
Novak Djokovic est de retour en Australie !
Retrouvez ici le tableau du tournoi d'Adélaïde
Medvedev profite de l'abandon de Sonego
Avant cela, Daniil Medvedev ouvrait la journée sur le central. Privé lui aussi de United Cup, le Russe prépare le premier Grand Chelem de la saison à Adélaïde et pourrait retrouver Djokovic en demi-finale. Pour cela, il devait se défaire de Lorenzo Sonego, qu'il n'avait encore jamais rencontré. Le match piège par excellence. Le Russe a tenu le choc dans la première manche remporté dans un tie-break haletant avant de voir son adversaire abandonner (7-6(6), 2-1).
Rublev ne résiste pas à Bautista Agut, Murray-Korda
Deux gros chocs étaient prévus en fin de journée avec le Britannique Andy Murray face au solide Sebastian Korda puis le n°8 mondial Andrey Rublev qui défiera Roberto Bautista Agut. Et surprise pour ce dernier duel qui a tourné à l'avantage de l'Espagnol qui était resté sur une saison 2022 un peu en deçà de ses standards habituels. Au dessus sur seconde balle tout au long de la partie, le 21e joueur mondial a pris le meilleur en trois sets 4-6, 6-3, 6-4. Enfin, Jannik Sinner et Denis Shapovalov ont tenu leur rang face Kyle Edmund et le local Rinky Hijikata, même si le Canadien avait très mal commencé face au jeune Australien 2-6, 6-4, 6-3). En toute fin de journée à Adélaïde, Sebastian Korda est venu à bout d'un Andy Murray souvent malmené mais combatif (7-6[3], 6-3).
Le programme de ce mardi à Adelaïde :
Centre Court
A partir de 1h30, heure française
[3] Daniil Medvedev (RUS) - Lorenzo Sonego (ITA) 7-6(6), 2-1 ab.
[1] Novak Djokovic (SRB) - Constant Lestienne (FRA) 6-3, 6-2
Roberto Bautista Agut (ESP) - [4] Andrey Rublev (RUS) 4-6, 6-3, 6-4
Showcourt 1
Pas avant 4h30, heure française
[6] Jannik Sinner (ITA) - [PR] Kyle Edmund (GBR) 6-3, 6-2
[7] Denis Shapovalov (CAN) - [Q] Rinky Hijikata (AUS) 2-6, 6-4, 6-3
Sebastian Korda (USA) - Andy Murray (GBR) 7-6[3], 6-3
Court 3
A partir de 3h, heure française
[8] Karen Khachanov (RUS) - Pedro Cachin (ARG) 6-2, 6-4
Publié le par Paul MOUGIN