L'incroyable Kokkinakis pour Rinderknech en finale
ATP - Adelaïde IIAprès le 11e sacre de Gaël Monfils dimanche dernier, Adelaïde continue à sourire aux Bleus. Pour ce second tournoi, il y aura encore un Français en finale dimanche. Arthur Rinderknech (58e) et Corentin Moutet (115e) étaient à la bataille ce samedi pour décrocher le premier ticket. C'est le mieux classé des deux qui a rejoint la première finale de sa carrière. Il y affrontera le local, auteur d'un retour incroyable sur le circuit, Thanasi Kokkinakis.
Le teaser de l'Open d'Australie 2022, le 1er GC de la saison
Retrouvez le tableau du tournoi d'Adelaïde II ici
Certains Français engrangent de la confiance avant l'Open d'Australie. C'est le cas de Rinderknech, vainqueur brillant de Karen Khachanov en quarts. Une belle performance pour le 58e joueur mondial qui, après son succès face à Moutet en demi-finale (6-1, 6-3), devrait rentrer dans le Top 50. Tombé au 115e rang mondial - car les points de sa seule finale à Doha 2020 ont disparu -, le Parisien n'a que du positif à retirer de cette semaine. Il va même réintégrer le Top 100 à la condition qu'Andy Murray ne remporte pas le tournoi de Sydney.
Lors de la seconde demi-finale, Thanasi Kokkinakis était déjà de retour dans un dernier carré. La semaine dernière, il s'était incliné face au futur gagnant, Gaël Monfils. Les problèmes physiques passés, la wild-card australienne jouait sa troisième demi-finale sur le circuit contre Marin Cilic. Plus de 10h après la victoire d'Arthur Rinderknech, l'Australien a validé son ticket au terme d'un duel de 2h41, remporté 6-2, 3-6, 7-6(10). La fin de match était d'une intensité folle. L'Australien a mené six points à deux dans le tie-break avant de devoir effacer deux balles de match à son tour puis de connaître la délivrance sur un coup droit dans le filet du Croate.
Le Français a passé 7h17 sur les courts, alors que l'Australien en est presque à 9h00, un détail qui pourrait avoir son importance à deux jours du début de l'Open d'Australie. Sans parler de la récupération.
Le programme de vendredi à Adélaïde :
Court Central
A partir de 4h
Arthur Rinderknech (FRA) - [Q] Corentin Moutet (FRA) 6-1, 6-3
A partir de 11h
[WC] Thanasi Kokkinakis (AUS) - [4] Marin Cilic (CRO) 6-2, 3-6, 7-6(10)
Publié le par Paul MOUGIN