Après son abandon, Gaël Monfils a reçu des soins
ATP - Adelaïde llL'ATP 250 d'Adelaïde ll continuait ce mercredi avec l'ensemble des huitièmes de finale. Pas moins de quatre Français étaient à retrouver tout au long de cette journée, dont Gaël Monfils. Le Parisien, vainqueur de son 11e titre sur le même site dimanche sans perdre un seul set, est resté dans le sud de l'Australie pour tenter le doublé. Usé, la Monf' amorçait son tournoi contre un lucky loser, le Brésilien Thiago Monteiro. Au bout de presque deux heures de jeu, le Tricolore a jeté l'éponge, touché aux cervicales. Notons les qualifications de Corentin Moutet et Arthur Rinderknech pour les quarts. C'est en revanche terminé pour Benjamin Bonzi.
Gaël Monfils après sa victoire à Adelaïde l, son 11e titre !
Retrouvez le tableau du tournoi d'Adelaïde II ici
Monfils, touchés aux cervicales à 5 jours de l'Open d'Australie
Faut-il être inquiet pour le Parisien? Pour son entrée en lice, le Tricolore a tenu deux heures sur le court avant de jeter l'éponge contre Monteiro. Monfils a été solide dans la première manche pour s'imposer 7-6(2). Moment choisi pour apel au kiné. C'est alors que le Français en otant sa chemise dévoilait un long strap vertical en haut du dos. Le début de la deuxième manche a été difficile et la douleur a bien gêné le Français. On peut imaginer que la Monf' n'a pas voulu prendre de risques et que les 5 jours de repos, au moins, vont lui faire du bien. Sur sa story Instagram, le numéro 1 français a filmé les soins prodigués par Henry Lambert, un physio qui officie à Adelaïde. Massé dans la zone douloureuse, Monfe avait le sourire. Il va rallier au plus vite Melbourne et retrouver son épouse. Pas de quoi s'inquitéer, a priori.
Moutet a ecoeuré Fucsovics, Rinderknech aussi en quarts, Bonzi out
Corentin Moutet a mangé Marton Fucsovics. Le Parisien n'a laissé aucune chance au Hongrois, incapable de trouver des solutions au jeu de variations du Frenchie. Victoire 6-2, 6-2 de Moutet en 1h16. En grande forme, le Tricolore aura un formidable coup à jouer contre le lucky loser Thiago Monteiro, qui a profité de l'abandon de Monfils. Le terrien brésilien va devoir sortir le grand jeu pour stopper ce Moutet-là. Solide au premier tour, Arthur Rinderknech rencontrait pour la première fois le talentueux Sud-Coréen Soonwoo Kwon. Une belle victoire pour le Français, après notamment la perte du premier set (5-7, 6-3, 6-2). Il affrontera Karen Kachanov pour une place dans le dernier carré. A noter la belle victoire de la wild-card Thanasi Kokkinakis face à la tête de série numéro 2 John Isner après trois tie-breaks étouffants. L'Australien revient en grande forme en 2022.
Profitant du forfait de Lorenzo Musetti, Benjamin Bonzi avait saisi sa chance contre Roberto Carballes Baena. Un résultat important pour le 65e joueur mondial qui acquiert petit à petit de l'expérience. Le Nîmois visait une septième victoire ATP face au dangereux Américain Tommy Paul. La marche était plus haute, et cela s'est ressenti malgré une belle résistance. L'Américain s'est imposé 6-4, 7-6(6).
Les résultats d'Adelaide II ce mercredi :
Court Central
[WC] Thanasi Kokkinakis (AUS) - [2] John Isner (USA) 6-7, 7-6, 7-6
[LL] Thiago Monteiro (BRE) - [1] Gael Monfils (FRA) 6-7(2), 6-3, 1-0 abandon
Show Court 1
[4] Marin Cilic (CRO) - Jaume Munar (ESP) 7-6(6), 6-2
[3] Karen Khachanov (RUS) - Gianluca Mager (ITA) 7-5, 6-3
[Q] Corentin Moutet (FRA) - [8] Marton Fucsovics (HUN) 6-2, 6-2
March Court 3
Arthur Rinderknech (FRA) - Soonwoo Kwon (KOR) 5-7, 6-3, 6-2
Tommy Paul (USA) - Benjamin Bonzi (FRA) 6-4, 7-6(6)
[WC] Aleksandar Vukic (AUS) - [Q] Steve Johnson (USA) 6-4, 7-5
Publié le par Paul MOUGIN