Rinderknech : "Kokkinakis m'a mis la pression... "
ATP - Adelaide llAprès la victoire de Gaël Monfils sur le même site la semaine passée, Arthur Rinderknech s'est incliné en finale du tournoi 250 d'Adelaide ll contre Thanasi Kokkinakis. Un énorme bras de fer s'est mis en place entre les deux joueurs pendant deux sets, avant que l'Australien, à domicile, ne s'échappe dans la troisième manche. En conférence de presse, le Français, qui sera 48e lundi - son meilleur classement - a parlé des conditions de jeu, des moments clé du match ainsi que des forces de son adversaire.
Rinderknech après sa finale perdue contre Kokkinakis
"C'était extrêmement difficile en début de rencontre avec le soleil couchant"
Désormais troisième meilleur joueur français, Arthur Rinderknech a plutôt bien fait face à la pression pendant la finale, notamment à celle du public : "J'étais pas à la maison ça c'est sûr, j'ai dû faire face au public, mais ça ne m'a pas posé de soucis. J'ai même bien apprécié le moment, même si c'est mieux quand les gens sont pour toi. La finale s'est bien déroulée, mais c'était très difficile de jouer au début avec un soleil couchant, des ombres et des lumières dans tous les sens. Pendant un set et demi, il n'y a pas eu beaucoup d'échanges, on n'a pas été capable de jouer du fond. J'ai fait avec."
Il a très bien servi, c'était très dur à retourner aujourd'hui
Même s'il n'a pas trop senti le match tourner, le tie-break du deuxième semble avoir été le moment clé du match : "Il a fait un second tie-break super, il a été plus offensif. J'ai raté plus de premières balles, il a pu m'agresser. Ça se joue pas là-dessus je pense. Il a très bien servi, c'était très dur à retourner aujourd'hui. Avec l'appui du public en plus, ça a fait la différence. Je crois qu'il était dans l'état d'esprit : « Je n'ai plus rien à perdre, je suis dos au mur, je tente tout » et ça a bien marché pour lui. Il m'a mis la pression, j'ai fait une ou deux petites fautes. J'ai continué à m'accrocher mais, une fois le break en poche, il a très bien servi."
Par chance, Arthur Rinderknech figure dans le bas de tableau de l'Open d'Australie. Il jouera donc son premier tour mardi face à un autre australien, Alexei Popyrin.
Publié le par Samuel MESSBERG