Medvedev : "J'aurais préféré jouer la United Cup..."
ATP - AdélaïdePour Daniil Medvedev la saison commence mardi à Adélaïde. À l'inverse de Félix Auger-Aliassime et d'Holger Rune, il voudra éviter le faux pas, afin de se jauger et d'éviter de jouer la semaine précédant l'Open d'Australie. D'ailleurs, le Russe l'a avoué avant d'affronter Lorenzo Sonego, il aurait préféré être à la United Cup. En effet, la compétition mixte lui aurait assuré plusieurs matchs même en cas de défaite. Un mode de préparation idéal qui peut également se révéler juteux en termes de points. Mais exclus des compétitions par équipes, les joueurs russes sont maintenant habitués. Il a tout de même l'occasion de jouer un tournoi extrêmement relevé où Novak Djokovic l'attend peut-être en demi-finale. De quoi bien démarrer l'année pour l'ancien n°1 mondial qui espère revenir à son meilleur niveau dès le début de l'année 2023.
Les états d'âme de Medvedev après sa finale à Melbourne
Retrouvez ici le tableau du tournoi d'Adélaïde
"Le niveau des joueurs ici est brutal"
Si le 7e joueur mondial est satisfait du plateau à Adélaïde et se prépare à jouer des matchs de très haut niveau, le Russe a un oeil sur la United Cup qui lui aurait permis de se préparer avec plus de sérénité : "Le niveau des joueurs ici est brutal, c'est comme s'il s'agissait d'un ATP 500. C'est fantastique de pouvoir se mesurer aux meilleurs dès le premier événement de l'année, car cela vous donne du rythme pour un Grand Chelem, mais si vous perdre bientôt, vous vous retrouvez dans un problème, car il faudrait décider si vous jouez la semaine avant l'Open d'Australie. Je savais que ça allait être un tirage difficile et je suis très excité de bien le faire. J'aurais préféré jouer l'United Cup, pour être honnête, mais je comprends parfaitement pourquoi ils ne nous laissent pas faire et je sais quelle est la situation."
"J'aime beaucoup jouer contre Novak Djokovic"
D'ailleurs Medvedev se projette déjà sur sa demie potentielle face à Novak Djokovic, match qui lui permettrait de bien se chauffer avant Melbourne : "J'aime beaucoup jouer contre Novak, je pense que nous avons une très belle rivalité et nous avons toujours montré un très bon niveau de tennis dans nos matchs. Cela me motive beaucoup d'atteindre les demi-finales et s'il est là, tant mieux. S'il n'est pas là, cela voudrait dire que quelqu'un a réussi à battre le joueur de tennis le plus en forme du monde en ce moment". Mais pour obtenir le droit de jouer le Serbe, il faudra déjà déjouer les pièges tendus sur sa route avant les demi-finales. Gare à la sortie de route prématurée.
Publié le par Aude MAZ