Arthur Rinderknech n'a pas débloqué son compteur en 2025
ATP - AdelaïdeTraditionnellement, les ATP 250 précédant le coup d'envoi d'un Grand Chelem sont "boudés" par les stars. L'ATP 250 d'Adelaïde, qui a commencé lundi, ne déroge pas à la tradition. L'épreuve n'a pas de Top 10 sur la ligne de départ. C'est Tommy Paul, 12e mondial, qui est la tête de série n°1. Il sera accompagné par l'Américain Sébastian Korda et Félix Auger-Aliassime, qui arrive de Perth, où il a disputé la United Cup. Le Tchèque Jiri Lehecka a préféré se retirer après son titre à Brisbane. Initialement, le Canadien (n°5) devait livrer un derby face à Denis Shapovalov mais le forfait de Tomas Machac a contraint le juge arbitre à remodeler le tableau. "Shapo" était donc opposé à Zhizhen Zhang, promu n°9, pour une victoire nette (6-3, 6-4).
Titré à Brisbane, Jiri Lehecka n'ira pas à Adélaïde
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Brisbane
Arthur Rinderknech ne lance toujours pas sa saison
Côté français, on ne se bousculait pas au portillon. Mais Arthur Rinderknech et Arthur Cazaux ont intégré le tableau final après une série de forfaits (Lorenzo Musetti, notamment). Le joueur du TCBB espérait corriger son faux-départ à Brisbane, avec une défaite sèche concédée face à Yoshihito Nishioka. Une fois encore, il a été battu en deux manches par l'Australien Chris O'Connell ce lundi. Défaite 7-5, 7-6(5). Il arrivera à Melbourne sans aucun set remporté. Mais en Grand Chelem, tout est différent.
Le Montpelliérain, lui, jouera mardi face au qualifié Adam Walton. Lucky loser, Manuel Guinard se mesurera à Roman Safiullin. Sorti des qualifications, Benjamin Bonzi se retrouve directement en huitièmes de finale, et y défiera un des Australiens suivants : James Duckworth ou Li Tu.
Les résultats de ce lundi à Adelaide :
Court Central
Pas avant 5h du matin:
Denis Shapovalov (CAN) - [9] Zhizhen Zhang (CHN) 6-3, 6-4
Pas avant 10h30:
[WC] Thanasi Kokkinakis (AUS) - Yoshihito Nishioka (JAP) 6-3, 3-6, 6-3
Court n°1
Pas avant 9h30
Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Roberto Bautista Agut (ESP) 7-5, 6-2
Chris O'Connell (AUS) - Arthur Rinderknech (FRA) 7-5, 7-6(5)
Publié le par Jules HARODE