Alcaraz : "Je veux voir Novak Djokovic jouer à chaque tournoi"
ATPVictime d'une déchirure d’un muscle oblique contractée lors de son quart de finale au dernier Rolex Paris Masters, Carlos Alcaraz a pu reprendre l'entraînement après quelques semaines d'absence. Une bonne nouvelle pour l'Espagnol qui va avoir un moment pour préparer sa saison 2023, où il sera forcément très attendu. Si le joueur de 19 ans a dépassé les attentes cette saison en remportant notamment le Masters 1000 de Madrid après un magnifique parcours ainsi que son premier Grand Chelem à l'US Open, le plus jeune n°1 mondial de l'histoire sait qu'il sera l'un des hommes à battre durant l'année qui arrive, avec également un certain Novak Djokovic, qu'il espère vite revoir sur le circuit.
Carlos Alcaraz, le plus jeune n°1 mondial de l'Histoire
"Si on veut être le meilleur, il faut battre le meilleur"
Présent à Abu Dhabi pour une exhibition, Alcaraz s'est confié sur la légende Serbe. "Le tennis va mieux quand il y a tous les meilleurs joueurs du monde, et c’est bon aussi pour les fans de voir un tournoi avec le meilleur joueur. En parlant pour moi, je veux voir Novak jouer à chaque tournoi. J’ai toujours dit que si on veut être le meilleur, il faut battre le meilleur joueur du monde. J’ai de la chance d’avoir Djokovic sur le circuit." Belle mentalité.
"Je n'arrive toujours pas à y croire"
Alcaraz avait également accordé une interview à Arab News où il s'était exprimé sur ce statut de n°1 mondial. "Cela ressemble à un rêve pour moi. Honnêtement, il y a tellement de fois où je pense à ce qu'il s'est passé cette année, à ma position actuelle, et je n'arrive toujours pas à y croire. Je me dis : 'Est-ce réel? Je suis n°1 mondial ?' Je rêve. C’est quelque chose que je dois encore réaliser. J'ai eu tellement de tournois et je n'ai pas eu le temps de réaliser à 100% l'US Open. Bien sûr, c'était un sentiment formidable pour moi. Tout ce que je peux dire, c'est que rien n'a changé. Évidemment oui, tout le monde veut battre le n°1 mondial. Je pouvais sentir qu'après l'US Open, tout le monde avait une cible sur moi et tout le monde voulait m'affronter. Je dois me préparer à ça."
Publié le par Paul MOUGIN