Alcaraz sur Djokovic, nouveau numéro 1 : "C'était dur à voir"
ATPOn n'a plus vu Carlos Alcaraz depuis le Rolex Paris Masters et sa défaite contre Holger Rune en quart de finale. Victime lors du tournoi parisien d'une déchirure musculaire aux abdominaux, il a rechuté ensuite. Une absence longue de plusieurs mois qui l'a vu perdre sa place de numéro un mondial et manquer le premier Grand Chelem de l'année en Australie. L'Espagnol reprend enfin la compétition cette semaine sur la terre battue de Buenos Aires, où il affrontera Laslo Djere. Il est revenu en conférence de presse sur ses sensations avant de démarrer sa saison.
Carlos Alcaraz... alors qu'il était encore numéro 1 mondial
Retrouvez le tableau de Buenos Aires en cliquant ICI
"Ce ne sera pas simple après autant de temps sans compétition"
La période a été difficile pour Carlos Alcaraz qui, comme il l'a déclaré sur les réseaux sociaux en janvier, n'a pas connu une période aussi longue sans compétition depuis bien longtemps. "Ce ne sera pas simple après autant de temps sans compétition. Mais comme toujours je pense à gagner, j'ai envie de gagner. Je suis venu avec plusieurs jours d'avance pour m'entraîner avec de très bons joueurs, m'améliorer progressivement, et être capable de démarrer le tournoi le mieux possible". Le natif de Murcia est bien entouré en Argentine, avec son père, son frère et son oncle. Il est également accompagné de son physiothérapeute : "ils sont venus me soutenir, mais avec eux, je suis aussi un peu "à la maison"...". Carlos Alcaraz enchaînera ensuite avec le tournoi de Rio de Janeiro.
"C'était difficile de le regarder à la télévision et de voir Djokovic me prendre la place de numéro un"
Pour la radio argentine Urbana Play, Alcaraz a également évoqué en toute franchise son ressenti après la perte de son trône au profite de Novak Djokovic. "C'était dur de manquer l'Australie. C'était un tournoi important pour moi où j'ai pu marquer des points et, évidemment, c'est un Grand Chelem, où je vais le gagner. C'était difficile de le regarder à la télévision et de voir Djokovic me prendre la place de numéro un. Il était clair pour moi que la première place allait m'être retirée tôt ou tard, je savais qu'il allait être difficile de la garder tout le temps. L'objectif est maintenant de le récupérer le plus vite possible. Je n'ai pas fait de compétition depuis longtemps, et ce que je veux, c'est retourner sur le terrain."
Publié le par Vincent DE MAUPEOU