Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alex Michelsen sur son évolution : "Je suis vraiment fier de moi"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

L'éclosion du jeune Alex Michelsen a surpris plus d'un spécialiste de tennis en 2023. L'Américain de 19 ans est aujourd'hui dans le top 10 des meilleurs joueurs de son pays. Mardi, il entrera en lice à l'ATP 250 de Delray Beach face à l'Australien Thanasi Kokkinakis, bien plus expérimenté que lui. Pour l'ATP, le joueur s'est confié sur ses sensations du moment et son nouveau statut, celui d'un 75e mondial.

Alex Michelsen lors de sa défaite face à Tiafoe à Dallas

 

"Je suis toujours le gamin que j'étais il y a trois ans"

A l'Open d'Australie, Michelsen a atteint le troisième tour, une performance majuscule pour un habitué du circuit secondaire, qui a bien conscience de sa progression. "Pour être honnête, c'est en Australie que le déclic s'est produit. Évidemment, cela fait longtemps que je joue des tournois. Mais j'ai l'impression qu'après avoir gagné mes deux premiers tours en Australie, je me suis dit : "Wow, je suis professionnel, je suis plutôt bon" a confié le droitier d'1m93, désormais attendu au tournant sur le circuit principal. Il reste cependant prudent. "Je suis toujours le gamin que j'étais il y a trois ans, avant d'être bon au tennis. J'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup changé et je ne veux pas changer du tout. Je sais où j'étais il y a un an, il y a deux ans. C'est fou le chemin que j'ai parcouru. Je suis très heureux de ce parcours" a t-il ajouté.

 

Delray Beach, un lieu bien familier

C'est la première fois que Michelsen participera à l'ATP 250 de Delray Beach, mais il connaît bien le club pour être venu il y a deux ans et demi pour disputer des championnats nationaux. "Quand je suis arrivé ici, je me suis dit : 'Oh, je suis vraiment de retour ici. J'ai pensé à tout ce que j’ai fait au cours des deux dernières années et demi, et je suis vraiment fier de moi" A 16 ans, le natif de Laguna Hills avait perdu au 1er tour en juniors. Il tentera de faire mieux cette fois-ci face à Kokkinakis, qui sort des qualifs. Il pourrait affronter Tommy Paul, le numéro 2 américain, au prochain tour.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une