Alexander Zverev, opéré : "Trois ligaments étaient déchirés... "
ATPAlexander Zverev a sans doute connu le pire jour de sa vie vendredi à Roland-Garros. Contre Rafael Nadal en demi-finale, l'Allemand a connu une fin tragique sur le court. Le spectacle a été superbe pendant 3h06 avant une catastrophe : Sascha s'est blessé à la cheville sur une mauvaise chute et a été contraint d'abandonner à 7-6(8), 6-6 en faveur du Majorquin. Zverev est ensuite revenu sur le court pour saluer l'arbitre, Rafa et le public. Un crève-coeur pour celui qui secouait Rafa et qui pouvait imaginer faire tomber l'Espagnol... Ce mardi soir, l'Allemand a communiqué sur ses réseaux sociaux. Après une consultation plus poussée avec ses médecins, il a été décidé de procéder à une intervention chirurgicales car "les trois ligaments externes" étaient déchirés. Sascha n'a pas précisé la durée de son indisponibilité. Il va évidememment rater Wimbledon. D'autant plus frustrant qu'il a noté dans son post qu'il "va être numéro deux mondial lundi".
Rafael Nadal après sa victoire sur abandon de Sascha Zverev
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Tout faire pour revenir plus fort que jamais !"
Pour revenir le plus rapidement possible sur le court, l'Allemand n'a pas eu le choix. Il s'est fait opérer ce lundi après confirmation que plusieurs ligaments aient été touchés. Très actif sur Instagram, Sascha a donné des nouvelles après l'intervention chirurgicale : "Nous avons tous notre propre parcours dans la vie. Voici une partie du mien. La semaine prochaine, j'atteindrai le meilleur classement de ma carrière, celui de numéro 2 mondial, mais ce matin, j'ai dû subir une opération. Après des examens complémentaires en Allemagne, nous avons reçu la confirmation que les trois ligaments latéraux de ma cheville droite étaient déchirés. Pour revenir à la compétition aussi vite que possible, pour s'assurer que tous les ligaments guérissent correctement et pour retrouver une stabilité totale de ma cheville, la chirurgie était le meilleur choix. Ma rééducation commence maintenant et je vais tout faire pour revenir plus fort que jamais !". Un message plein d'optimisme conclu par des remerciements : "Je continue à recevoir de nombreux messages et je tiens à remercier une fois de plus tout le monde de m'avoir soutenu pendant cette période difficile".
"Ce n'est pas un moment facile pour moi..."
En story Instagram, le 3e mondial avait donné quelques news aux alentours de minuit entre vendredi et samedi. "Ce n'est pas un moment facile pour moi. C'était un match fantastique, épique. Ça a l'air d'être une blessure très sérieuse. Mon équipe médicale m'a pris en charge et nous vous tiendrons au courant des nouvelles. Je voulais féliciter Rafa bien sûr pour cette incroyable 14e finale. Ouais... Pas simple pour moi aujourd'hui... Je vous donnerai les infos. A bientôt les gars."
"D'après les premiers examens médicaux, il semble que je me suis déchiré plusieurs ligaments latéraux du pied droit"
Ce samedi, en fin d'après-midi, l'Allemand a de nouveau communiqué sur Instagram. "Hé les gars, je suis maintenant sur le chemin du retour. D'après les premiers examens médicaux, il semble que je me suis déchiré plusieurs ligaments latéraux du pied droit. Je m'envolerai pour l'Allemagne lundi pour faire d'autres examens et déterminer le meilleur et le plus rapide moyen pour moi de récupérer. Je tiens à remercier tout le monde partout dans le monde pour les gentils messages que j'ai reçus depuis hier. Votre soutien signifie beaucoup pour moi, sachez-le !"
Publié le par Alexandre HERCHEUX