Tiafoe s'en sort, Mannarino a pris la porte... les résultats
ATP - AlmatyLes affiches des quarts de finale sont connues et le tableau est relativement ouvert à Almaty. Pour cet ATP 250 qui suit la tournée asiatique, un seul Français a décidé de s'y rendre : Adrian Mannarino. Vainqueur difficile de Roman Safiullin au premier tour, le Tricolore a été stoppé par Aleksandar Vukic en huitièmes de finale ce jeudi. Ce "remake" de l'affiche de Winston-Salem en août dernier a encore tourné en faveur de l'Australien, auteur de 12 fautes directes (7-6(4), 6-3). "Manna" devra rebondir à Bâle.
Adrian Mannarino avait pourtant bien débuté contre Safiullin
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Almaty en cliquant ici
Machac contraint d'abandonner, Tiafoe chahuté
En cas de victoire, Adrian Mannarino aurait pu disputer une belle affiche en quarts, mais il n'en sera rien. Vukic retrouvera lui Frances Tiafoe. Pour la 10e fois de sa carrière, l'Américain était opposé à Daniel Evans. Véritable poison, le Britannique a été à deux points de l'emporter dans la deuxième manche avant de coincer et de s'incliner en 2h43, (10)6-7, 7-6(4), 6-3. Un classique du circuit ATP, comme souvent accroché.
Tomas Machac était l'un des favoris du tournoi. Toutefois, après sa demi-finale à Shanghai et sa victoire sur Carlos Alcaraz, le Tchèque n'a pu jouer que quatre jeux face au local : Beibit Zhukayev (213e). Mené 3-1, Machac a abandonné. Le rythme était trop intense ces dernières semaines... Dans la matinée, Karen Khachanov a pris le dessus sur le Finlandais Otto Virtanen, 7-6(2), 7-6(3).
Le programme et les résultats de ce jeudi à Almaty
Center Court
A partir de 8h
[WC] Beibit Zhukayev (KAZ) - [5] Tomas Machac (RTC) 3-1 abandon
[3] Karen Khachanov (RUS) - Otto Virtanen (FIN) 7-6(2), 7-6(3)
Aleksandar Vukic (AUS) - [8] Adrian Mannarino (FRA) 7-6(4), 6-3
Pas avant 16h
[1] Frances Tiafoe (USA) - [Q] Daniel Evans (GBR) (10)6-7, 7-6(4), 6-3
Publié le par Antoine GUILLOU