Andrea Gaudenzi, président de l'ATP, réélu jusqu'en 2026
ATPCommunication tardive curieuse... Andrea Gaudenzi a été réélu en tant que président de l'ATP pour trois années supplémentaires. Jusque-là, rien d'anormal. Sauf que l'ATP n'a absolument pas communiqué sur cette nouvelle dans la foulée de l'élection... Il fallait lire un article du Financial Time samedi pour voir mentionner cette réélection. Un entretien réalisé pour évoquer les discussions entre l'Arabie Saoudite et l'ATP pour des futurs investissements. Une absence de communication jusqu'à ce lundi où un communiqué a finalement été publié sur le site de l'ATP.
Andrea Gaudenzi pendant la Global Sports Week Paris 2021
Réélection jusqu'en 2026 !
Andrea Gaudenzi sera en poste jusqu'en 2026. Pour rappel, l'Italien est le patron de l'ATP depuis janvier 2020. "Sous la direction de Gaudenzi, l'ATP a mis en œuvre certaines des réformes les plus radicales de son histoire dans le cadre du plan stratégique OneVision, qui vise à établir de nouvelles bases pour la croissance du sport. La première phase, qui est entrée en vigueur en 2023, a déjà généré la plus forte augmentation annuelle de la rémunération des joueurs dans l'histoire de l'organisation, avec une hausse sans précédent de 37,5 millions de dollars US d'une année sur l'autre sur l'ensemble de l'ATP Tour et du Challenger Tour", a-t-on pu lire dans le communiqué.
Gaudenzi : "Je suis plus que jamais convaincu que notre sport a un énorme potentiel et que nous sommes bien placés pour tirer parti de l'ère numérique"
Le principal intéressé a également réagi. "C'est un honneur d'être nommé pour un second mandat à la présidence de l'ATP et de continuer à servir le sport qui m'a tant apporté. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli depuis 2020, au cours d'une période particulièrement difficile pour le monde. OneVision a renforcé les fondations de l'ATP, en favorisant un véritable partenariat entre les joueurs et les tournois. Alors que nous entrons dans la deuxième phase de notre stratégie, je suis plus que jamais convaincu que notre sport a un énorme potentiel et que nous sommes bien placés pour tirer parti de l'ère numérique. Avec le Conseil d'administration de l'ATP et nos membres, je m'engage à faire de notre vision une réalité dans les années à venir".
Publié le par Alexandre HERCHEUX