Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev : "C'est important pour moi d'aider les enfants !"

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Andrey Rublev ne veut pas être qu'un simple joueur de tennis. Cette année, le Russe a lancé sa propre marque de vêtements, "Rublo". Mais le business n'est pas sa motivation. L'actuel 5e joueur mondial a décidé que ses bénéfices serviraient entièrement à aider les enfants dans le besoin dans le monde entier. Une initiative qui mérite d'être saluée. Avant de jouer l'UTS du côté de Londres, Andrey Rublev s'était exprimé dans une interview accordée à Tennis Majors. Il a notamment expliqué comment l'idée était venue mais aussi pourquoi il avait choisi ce moyen pour aider les enfants en difficulté. 

Ivan Ljubicic a fait le bilan 2023 des Français jeudi

 

"Quand j'ai commencé à voyager, je me suis rendu compte que beaucoup d'enfants n'avaient pas une bonne vie, qu'ils n'avaient rien du tout"

"Cela a toujours été quelque chose d'important pour moi (aider les enfants), parce que tout d'abord, je suis allé à l'école publique où il y avait beaucoup d'enfants qui n'avaient pas beaucoup de choses. Je faisais partie de ces enfants qui avaient une bonne vie", a-t-il déclaré. "Quand j'ai grandi à l'école, j'ai vu que beaucoup d'enfants n'avaient pas la même chose. J'étais ami avec tout le monde et si j'avais l'occasion de leur acheter de la nourriture supplémentaire, parce que je ne sais pas, ma grand-mère... m'a donné un peu plus d'argent, j'essayais de le faire parce que je sais que pour eux, ce n'est pas si facile. Nous avons toujours été amis, quoi qu'il arrive. Quand j'ai commencé à voyager, je me suis rendu compte que beaucoup d'enfants n'avaient pas une bonne vie, qu'ils n'avaient rien du tout, qu'ils souffraient ou qu'ils étaient malades. En fin de compte, je me suis demandé pourquoi cela se produisait, parce que ce sont des enfants, qui n'ont rien fait."

 

 

"J'ai commencé à me dire que pendant que je jouais, je pouvais faire quelque chose avec des vêtements et de l'aide"

Encore fallait-il trouver la bonne solution pour aider. "Parce que je joue au tennis, il n'est pas facile de se concentrer sur autre chose, car si vous voulez aider, cela demande beaucoup d'efforts. Vous devez vous assurer que les gens ne vous trompent pas ou qu'ils n'essaient pas de vous prendre votre argent, donc cela demande beaucoup d'efforts. C'est pourquoi j'ai commencé à me dire que pendant que je jouais, je pouvais faire quelque chose avec des vêtements et de l'aide, avant de terminer ma carrière, car cela me permettait encore de jouer et de me concentrer sur le tennis." Les vêtements de cette marque sont disponibles exclusivement sur internet.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une