Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev : "Tout ce que j'ai essayé ne fonctionne pas..."

ATP
Publié le par Tom VIGNALS

Andrey Rublev rêve toujours de passer un cap. Alors qu'il se montre toujours aussi régulier au plus haut niveau, le Russe s'est incliné pour la neuvième fois en quart de finale d'un Grand Chelem, en...neuf participations. Vainqueur de son premier Masters 1000 à Monte-Carlo en 2023, le 6e joueur mondial réalise une belle saison. Il est est en très bonne posotion pour se qualifier au "Masters". Dans les points qu'il a à améliorer, figure le côté mental. Même s'il progresse, de grosses lacunes restent à combler. Le Moscovite s'est exprimé dans une interview à The Tennis Circle, sur cet aspect là, mais également sur les sacrifices d'un joueur de tennis. 

Rublev après sa victoire contre Rinderknech à l'US Open

 

"C'est pourquoi je cherche aussi une réponse à cette question"

Ce n'est pas un scoop, Andrey Rublev est un des joueurs les plus nerveux du circuit. Même s'il progresse d'années en années sur cet aspect là, il est loin d'être parfait : "Quand j'ai eu le plus de succès, c'est quand tout était connecté, le jeu, l'humeur, l'attitude... Quand tout est plus ou moins équilibré, c'est là que j'obtiens les meilleurs résultats. J'apprends encore à avoir un état d'esprit positif. Normalement, la plupart du temps, c'est le contraire. J'aimerais aussi savoir comment rester positif quand on n'arrive pas à gagner toutes les semaines. Jusqu'à présent, tout ce que j'ai essayé ne fonctionne pas. C'est pourquoi je cherche aussi une réponse à cette question."

 

"Peut-être que vous voulez partir une semaine avec vos amis..."

Devenir joueur de tennis professionnel demande beaucoup de sacrifices. Des sacrifices souvent méconnus du grand public. Le Russe s'est exprimé à ce sujet : "Les sacrifices sont différents pour chacun, cela dépend des habitudes de chacun, mais je pense que le plus grand sacrifice est que vous devez être égoïste avec vous-même, faire des choses que parfois vous ne voulez pas faire, mais qui sont meilleures pour le tennis. Peut-être que vous voulez partir une semaine avec vos amis, que vous en avez envie depuis longtemps, et que vous devez prendre les devants et dire : " Non, c'est la seule semaine que j'ai pour m'entraîner et me préparer pour les tournois ". Il faut donner la priorité au tennis. Si un jour je ne me sens pas assez bien pour m'entraîner, je ne le fais généralement pas, mais cela n'arrive pas souvent. Normalement, je ne saute l'entraînement que si je ne me sens pas bien ou si je suis complètement mort."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une