Auger-Aliassime : "Les dernières semaines ont été un rêve"
ATP - AnversLe tournoi d'Anvers s'est conclu dimanche dans la Lotto Arena. Pas d'Européen pour le titre mais un très joli duel. Félix Auger-Aliassime, titré à Florence la semaine passée, voulait faire le doublé et a eu gain de cause après son duel en finale face à Sebastian Korda, auteur d'une superbe semaine et disputant sa 2e finale en deux semaines. Le Canadien a pris le dessus sur l'Américain (6-3, 6-4) et s'est fait sacrer pour la 3e fois en 2022.
Anvers - Le troisième titre d'Auger-Aliassime
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Anvers en cliquant ici
Tête de série numéro 2 en Belgique, le Québecois avait joué un tennis de grande qualité en demies contre Richard Gasquet en claquant 22 aces, 44 coups gagnants et seulement 12 fautes directes mais le Biterrois lui a posé énormément de soucis. Korda, quant à lui, n'a, à aucun moment, su faire vacciller "FAA" qui a sauvé tout les balles de break contre lui. Un véritable métronome solide dans la tête. Lundi, il sera 9e au classement ATP, gagnant une place et se rendra à Bâle en tant que vrai outsider. Auger-Aliassime fera ses débuts dans le tournoi contre le local et invité Marc-Andrea Huesler.
"Impatient de voir ce qui est à venir pour le reste de la saison"
"3ème titre à Anvers. Deux titres consécutifs, c'est fantastique et ces deux dernières semaines ont été un rêve en termes d'inspiration pour continuer à atteindre mes objectifs. Crédits à mon équipe pour être toujours une telle force derrière moi et rendre le voyage aussi satisfaisant que la destination. Confiant que je suis sur la bonne voie et impatient de voir ce qui est à venir pour le reste de la saison", a-t-il écrit sur Instagram après son sacre.
La finale du tournoi d'Anvers ce dimanche
Center Court
A partir de 16h
[2] Félix Auger-Aliassime (CAN) - Sebastian Korda (USA) 6-3, 6-4
Publié le par Alexandre HERCHEUX