Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas, sacré avec son frère : "J'ai été touché..."

ATP - Anvers (D)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Stefanos Tsitsipas a pu finir sur une bonne note en Belgique, malgré sa défaite samedi contre Arthur Fils. Présent à Anvers cette semaine et accompagné par sa compagne Paula Badosa, le Grec a également fait le voyage avec son frère Petros. Avant la Belgique, les "frangins" avaient disputé sept tournois ensemble et une rencontre de Coupe Davis. Avec seulement trois victoires au compteur, les Tsitsipas n'avaient jamais vraiment brillé. Pourtant, cette semaine, ils ont décroché leur premier titre ATP ensemble ! 

Arthur Fils après sa finale perdue à Anvers

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 d'Anvers

 

Les "Tsitsipas Bros", surprenants jusqu'au bout

Pour s'offrir un premier sacre, ils ont réalisé un nouvel exploit contre Ariel Behar et Adam Pavlasek, expérimentés en double. Les Grecs se sont imposés au bout du suspense sur le score de (5)6-7, 6-4, 10-8. Une deuxième victoire de suite au super tie-break. Sixième à la Race, Tsitsipas n'a toujours pas sa place pour les ATP Finals. Après cette parenthèse en double, il devra briller en simple à Vienne.

 

"C'est probablement l'un des jours les plus émouvants et les plus importants de toute ma carrière"

"La vérité est qu'il y a beaucoup d'émotions après quelque chose comme ça", a déclaré Tsitsipas dimanche lors de la cérémonie de remise des trophées. "Je reconnais que j'ai participé à de nombreux tournois professionnels au cours de ma carrière et que j'ai même remporté plusieurs titres. J'ai également d'excellents souvenirs dans chacune de mes étapes, mais cette fois-ci, j'ai été touché d'une manière totalement différente. Je peux dire, avec beaucoup de confiance et de certitude, que c'est probablement l'un des jours les plus émouvants et les plus importants de toute ma carrière, plus encore que certains de mes titres individuels. Gagner un titre de ce calibre avec mon frère est inimaginable, je me souviens encore quand nous étions de petits enfants courant après des balles de tennis, il ne nous serait jamais venu à l'esprit qu'un jour nous aurions l'opportunité de jouer un ATP 250, un ATP 500 ou un Masters 1000".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une