Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fils, privé de titre : "Ça me pousse à continuer à bosser"

ATP - Anvers
Publié le par Paul MOUGIN

Titré pour la première fois à Lyon, juste avant Roland-Garros, Arthur Fils a été privé d'un 2e sacre ce dimanche. Opposé à Alexander Bublik en finale de l'ATP 250 d'Anvers, le Français s'est incliné en deux manches et 1h15 de jeu sur le score de 6-4, 6-4. Impuissant face à la première balle du Kazakh qui a remporté 36 de ses 37 points derrière celle-ci, le joueur de 19 ans s'est tout de même procuré autant de balles de break que son adversaire mais à la différence de BublikFils n'a pas réussi à en convertir une seule. Plus jeune finaliste de l'histoire du tournoi d'Anvers, le Parisien pointera à la 38e place du classement ATP lundi. Pour rappel, il est le meilleur joueur de moins de 20 ans au classement ATP. Alexander Bublik s'offre lui le troisième trophée de sa carrière, le deuxième en 2023 après celui remporté à Halle.

Arthur Fils après sa finale perdue à Anvers

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 d'Anvers

 

"Alexander Bublik est un super mec"

"Je suis tombé sur un très bon joueur," a expliqué Fils après la rencontre. "Je savais qu'il allait être agressif. J'ai pas très bien retourné. Il nous met vraiment sous pression. Sa seconde va parfois vite plus vite que sa première. C'est déroutant. Il a fait un très bon match, j'étais un peu tendu. C'est pour ça qu'il gagne. Il faut que je bosse le retour de service. Faut que j'arrive à considérer une finale comme un match banal." Dans son discours, Bublik a déclaré que le Français serait la prochaine grande star. Un beau compliment. "C'est un super mec. C'est un grand champion. Ça fait plaisir. Je vais essayer de faire ce qu'il me dit."

 

"Ça me pousse à continuer à bosser"

Avec un titre et une finale, Fils monte en puissance en 2023. "Je savais que j'étais capable de bien jouer. De là à avoir un titre, une finale, une demie... je savais pas. Ça me pousse à continuer à bosser, à aller chercher plus de titres." Pas de repos toutefois pour le joueur de 19 ans qui part directement à Vienne (NDLR: il jouera Daniil Medvdev). "Quand on arrive sur un autre tournoi on est déjà concentré dessus. Je vais être bien concentré sur mon prochain match et on verra. Je retiens du positif. J'ai fait trois bons matchs. Ça se prend. Après si j'avais pu gagner, je l'aurais fait. J'ai pas mal d'échéances encore..." Et le Français n'a pas oublié son compatriote Gaël Monfils, titré à Stockholm. "Bravo Gaël !" a-t-il lâché.

Le Tricolore a également réagi au titre de Ben Shelton à Tokyo : "C'est un bon pote. Il a gagné son premier titre, ça fait plaisir. C'est une star montante, il a fait demies à l'US Open. Là il est 15e mondial, je pense que c'est encore jouable pour le Masters. J'espère qu'il gagnera encore plein de titres. C'est un bon pote sur le circuit, ça fait du bien."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une