Van Assche s'offre le grand tableau, Guinard repêché
ATP - Anvers (Q)Seize joueurs étaient au départ des qualifications pour le tableau final de l'ATP 250 d'Anvers. Trois joueurs Français visaient encore la qualif' en Belgique pour rejoindre Arthur Rinderknech, Constant Lestienne et Richard Gasquet dans le grand tableau. Un seul y est parvenu. Lors de sa belle semaine à Gijon, Manuel Guinard a pu retrouver confiance en son tennis pour enchaîner les victoires. Le Breton, tête de série 4 des qualifications à Anvers, a bien débuté contre le Tchèque Filip Horansky (6-4, 6-4) mais a coincé contre le Néerlandais Jesper de Jong, 7-6(7), 6-2. Comme Andy Murray s'est retiré, il y a une place de lucky loser à prendre et la pièce est tombée du bon côté pour le Breton qui retrouvera... Arthur Rinderknech. Un coquin de sort qui ne doit pas faire rigoler Sébastien Villette, le coach commun...
Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !
Van Assche, seul Bleu à sortir des qualifs
Geoffrey Blancaneaux s'est bien relevé après trois défaites consécutives mais a buté sur un jeune compatriote. Au 2e tour, il a été battu par son compatriote Luca Van Assche, 7-6(11), 4-6, 6-2. Les deux Frenchies se sont battus pendant plus de 3h. "Geoff" peut regretter les quatre balles de set manquées dans la première manche. De son côté, Van Assche continue de prendre de l'épaisseur et jouera donc son premier match sur le grand circuit face à Yoshihito Nishioka, tête de série n°8.
Notons que dimanche, Evan Furness partait lui favori face à Alexander Erler, 770e à l'ATP, mais l'Autrichien a profité du manque de rythme du Breton.
Publié le par Jules HÉRODE