Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rinderknech s'incline, Bergs et Tsitsipas attendus en soirée

ATP - Anvers
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Hugo Gaston sera le seul Français quarts de finale de l'ATP 250 d'Anvers. Mercredi, le toulousain a passé l'obstacle Navone et sera opposé à Alex de Minaur. Arthur Rinderknech voulait l'imiter mais il a été stoppé ce jeudi. Face à la tête de série n°8 Marcos Giron, "un très bon ami en dehors du court", le 62e joueur mondial n'était pas loin de prendre l'avantage en se procurant une balle de set à 5-4 dans la première manche. Mais l'Américain a tenu bon et l'a emporté après deux tie-breaks mieux maîtrisés, 7-6(6), 7-6(4). Rinderknech a désormais perdu trois de ses quatre duels contre cet adversaire. Stefanos Tsitsipas et la star locale Zizou Bergs seront également au rendez-vous de la fin des huitièmes de finale.

La réaction d'Arthur Rinderknech après son succès sur Blockx

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Anvers en cliquant ici

 

Reprise en douceur pour Tsitsipas ? Bergs très attendu : les autres matchs

Logiquement battu par Daniil Medvedev à Shanghai, le Grec Stefanos Tsitsipas peut débarquer en Belgique avec de l'ambition. Une place pour le Masters est encore à aller chercher dans cette fin de saison. Son premier adversaire sera le Brésilien Thiago Seyboth Wild, sorti des qualifications et tombeur de Giovanni Mpetshi Perricard.

Mais le joueur le plus attendu du jour devrait être Zizou Bergs. La pépite du tennis belge, désormais installé dans le Top 100, tentera de faire vibrer son public à Anvers. En night session, il défiera un Sebastian Baez en panne de victoires ces derniers temps. En début de journée, Jiri Lehecka a tranquillement filé en quarts en dominant l'Allemand Daniel Altmaier, 6-4, 6-3. Sans faire de bruit, le Tchèque peut avancer et vite se retrouver à jouer la victoire finale.

 

Le programme et les résultats de ce jeudi à Anvers

Centre Court

Pas avant 14h

[5] Jiri Lehecka (RTC) - Daniel Altmaier (ALL) 6-4, 6-3

[8] Marcos Giron (USA) - Arthur Rinderknech (FRA) 7-6(6), 7-6(4)

[Q] Thiago Seyboth Wild (BRA) - [2] Stefanos Tsitsipas (GRE)

Zizou Bergs (BEL) - [4] Sebastian Baez (ARG)

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une