Zizou Bergs fait chavirer les Belges, Gasquet out
ATP - AnversPour son premier match sur le grand circuit, Zizou Bergs, 528e mondial, a signé une énorme performance mardi soir soir à Anvers en sortant l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 45e mondial. Sans complexes, le Belge a su saisir sa chance, lui qui a obtenu une wild-card après que Ruben Bemelmans a été contrôlé positif au Covid-19. La carrière du Belge, 21 ans, décolle donc. N'oublions pas qu'il y a deux ans, il avait eu des balles de match face à Felix Auger-Aliassime dans les qualifs d'Anvers. Il lui faudra confirmer jeudi en huitième de finale face à Karen Khachanov (n°4). Le Russe sera sûrement sur ses gardes.
Andy Murray avait remporté le tournoi d'Anvers l'an dernier
Le hasard est coquin. Alors qu'ils se sont affrontés dimanche soir en finale de la troisième édition de l'UTS, Alex de Minaur et Richard Gasquet se sont retrouvés mardi au premier tour de l'ATP 250. Avec un format moins speed, le résultat a été le même: l'Australien, 29e mondial, a eu gain de cause (3-6, 7-6, 6-3). Mais comme le score l'indique, il a tremblé sur ses bases. Pendant 80 minutes, le Français a été un patron inspiré, se détachant 6-3, 5-4 break. Mais il flanchait au moment de conclure, ratant notamment une volée haute de coup droit qui, au moment des comptes, coûte très cher. Une double-faute à 5 points partout dans le tie-break précipitait sa chute. Plus dynamique dans la troisième manche, Alex de Minaur finissait par s'imposer au bout de 2h18. Comme face à Daniil Medvedev à St-Petersburg, Richard Gasquet a produit du très beau jeu. Et il semble gagner en résistance. Du bon augure avant Bercy. Auparavant, il est inscrit la semaine prochaine dans un 250 au Kazhakstan.
Kei Nishikori forfait !
Cette deuxième journée sera marquée par la découverte de Luca Nardi. Agé de 17 ans, l'Italien a reçu une invitation et a remporté un set face au solide américain Marcos Giron avant de s'éteindre. Kei Nishikori ne cachait pas ses difficultés à retrouver son meilleur niveau. Eh bien, il a déclaré forfait avant de se mesurer à Pablo Andujar! L'Esagnol a sauté sur l'occase en éliminant l'Argentin Federico Coria, repêché. Corentin Moutet, arrivé de Sardaigne, n'a pas résisté au Sud-Africain Lloyd Harris, bien en rythme après avoir franchi les qualifs.
Le programme de mardi à Anvers
Center Court:
A partir de 12h30
Dan Evans (GBR) - [Q] Salvatore Caruso (ITA) 6-2, 3-6, 6-3
Pablo Andujar (ESP) - [LL] Federico Coria (ARG) 6-2, 6-3
Pas avant 18h30
[8] Alex de Minaur (AUS) - Richard Gasquet (FRA) 3-6, 7-6(5), 6-3
[WC] Zizou Bergs (BEL) - Albert Ramos-Vinolas (ESP) 7-5, 7-5
Court 1
A partir de 12h30
Cameron Norrie (GBR) - [Q] Emil Ruusuvuori (FIN) 6-3, 7-6(4)
[Q] Marcos Giron (USA) - [WC] Luca Nardi (ITA) 4-6, 6-4, 6-1
[Q] Lloyd Harrris (AFS) - Corentin Moutet (FRA) 7-5, 6-2
Publié le par Jules HÉRODE