9e quart de l'année pour Medvedev, Djokovic en balade
ATP - AstanaLe deuxième tour du tournoi ATP 500 de Nur-Sultan s'est poursuivi ce ce jeudi. Deux anciens numéro 1 mondial étaient présents sur les courts kazakhs avec en premier lieu Novak Djokovic, aux prises avec le Néerlandais Botic Van de Zandschup. Impérial, le Djoker s'est imposé 6-3, 6-1. Ensuite, Daniil Medvedev a facilement écarté Emil Ruusuvuori afin de rejoindre Roberto Bautista-Agut en quarts de finale. En début de journée, Marin Cilic a cédé face à Karen Khachanov tandis qu'Hubert Hurkacz a stoppé Bublik.
Novak Djokovic titré pour son retour à Tel Aviv
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 d'Astana
Une nouvelle démonstration de Djokovic !
Le retour probant de Novak Djokovic se poursuit cette semaine au Kazakhstan. Après son titre la semaine dernière à Tel Aviv, le Serbe a bien enchaîné mercredi en écrasant le Chilien Cristian Garin sur le score de 6-1, 6-1 pour son entrée en lice dans la compétition. L'homme aux 21 titre du Grand Chelem a à peine freiné l'allure pour éliminer le Néerlandais Botic Van de Zandschulp, 6-3, 6-1. En mode TGV, le Serbe écrase tout sur sa route et tentera de garder le même rythme vendredi en quarts. Nole reste donc sur 12 sets remportés consécutivement. Rien que ça...
Daniil Medvedev déroule
Le numéro 4 mondial se ressaisit bien après son échec au premier tour au tournoi de Metz. Tête de série numéro 2 du tableau, Daniil Medvedev ne fait pas de détail à Nur-Sultan. Vainqueur 6-3, 6-1 en un peu plus d'1h20 d'Albert Ramos-Vinolas ce mardi, le Russe n'a laissé qu'un jeu supplémentaire au jeune Emil Ruusuvuori (6-3, 6-2) ce jeudi. Pour son 9e quart de finale en 2022, il se mesurera au solide Espagnol Roberto Bautista Agut, avant un éventuel choc avec Novak Djokovic en demies.
Khachanov se paie Cilic, Hurkacz sort Bublik
Dans le reste du programme, deux affiches de haute volée ouvriront la journée sur le central. Battu en finale du tournoi de Tel Aviv par Djokovic, Marin Cilic (n°9) continue sa route au Kazakhstan et a dominé Oscar Otte, 5-7, 7-6(4) au 1er tour. Le Croate s'attendait à un gros match de costaud contre Karen Khachanov, tombeur de Maxime Cressy au tour précédent. Il n'a d'ailleurs pas pu résister aux coups du Russe qui a été très fort sur les points importants, sauvant 12 sur 15 de ses balles de break concédées. Une performance impressionnante pour le 18e mondial qui veut retrouver les sommets.
À noter que le vainqueur de l'US Open 2014 mène 3-2 dans leurs confrontations. Après ce duel de puissant cogneur, le grand Hubert Hurkacz (n°7) venait défier la coqueluche locale, Alexander Bublik. Malgré le soutien du public, ce dernier n'a eu faire tomber le Polonais qu'il n'a plus battu depuis 2020. Trop friable au service, même s'il a sauvé 10 de ses 13 balles de break, le Kazakhstanais a subit la loi de la tête de série n°7 qui s'impose 6-4, 6-4.
Les résultats de ce jeudi à Nur-Sultan :
Center Court
Karen Khachanov (RUS) - [9] Marin Cilic (CRO) 2-6, 6-3, 6-3
[7] Hubert Hurkacz (POL) - Alexander Bublik (KAZ) 6-4, 6-4
[4/WC] Novak Djokovic (SRB) - Botic Van de Zandschulp (NER) 6-3, 6-1
[2] Daniil Medvedev (RUS) - Emil Ruusuvuori (FIN) 6-3, 6-2
Publié le par Dorian VUILLET