Mannarino-Rinderknech, Barrère et Moutet au menu ce jeudi
ATP - AstanaQuatre Bleus sont entrés dans le tableau final de l'ATP 250 d'Astana qui débute ce jeudi et tenteront de succéder à Novak Djokovic au palmarès. Un duel fratricide lancera la tournoi sur le Center Court. Tête de série n°6, Adrian Mannarino défiera Arthur Rinderknech en première rotation. Finaliste en 2020, "Manna" partira favori au vu de la belle saison qu'il réalise. Les deux joueurs s'étaient déjà affrontés lors de la Rogers Cup 2022 et Mannarino s'était imposé en deux manches.
Adrian Mannarino après sa défaite à l'US Open 2023
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Astana en cliquant ici
Barrère, Moutet, Wawrinka et Thiem en piste
Le vainqueur de cette rencontre pourrait affronter de nouveau un Tricolore. Corentin Moutet a hérité d'un tirage abordable et entrera en piste face au Russe Alibek Kachmazov, 315e joueur mondial et issu des qualifications. Moutet n'a plus remporté deux matchs de rang sur le circuit principal depuis le mois de juin. Un quatrième Français foulera les courts d'Astana ce jeudi. Grégoire Barrère sera opposé au qualifié autrichien Jurij Rodionov, joueur qu'il a battu à Metz l'an passé.
Deux anciens Top 3 seront également en lice pour disputer leur premier tour. Tête de série n°8, Stan Wawinka a un coup à jouer à Astana. Le Suisse défendra peu de points jusque la fin de saison et pourrait accrocher un statut de tête de série à Melbourne. Cela passera par une victoire sur Marcos Giron ce jeudi. De son côté, Dominic Thiem affrontera Juan Pablo Varillas en dernière rotation.
Le programme d'Astana ce jeudi
Center Court
A partir de 8h:
[6] Adrian Mannarino (FRA) - Arthur Rinderknech (FRA)
Grégoire Barrère (FRA) - [Q] Jurij Rodionov (AUT)
[8] Stan Wawrinka (SUI) - Marcos Giron (USA)
Juan Pablo Varillas (PER) - Dominic Thiem (AUT)
Court 1
A partir de 8h30
[Q] Egor Gerasimov (BLR) - Bernabe Zapata Miralles (ESP)
[Q] Alibek Kachmazov (RUS) - Corentin Moutet (FRA)
[Q] Sho Shimabukuro (JAP) - Roberto Carballes Baena (ESP)
Publié le par Augustin PITRÉ