Isner : "Actuellement, le tennis n'est pas ma priorité"
ATP - AtlantaAlors qu'il n'avait pas remporté le moindre match sur le circuit depuis le 11 février et sa finale à Dallas, John Isner a enfin relevé la tête la semaine dernière. A Newport, le géant Américain a mis fin à sa série de sept défaites consécutives contre Alex Bolt puis a enchaîné contre Corentin Moutet et Tommy Paul pour rallier sa deuxième demie de la saison, où il s'est incliné contre Alex Michelsen. Ce joli parcours va redonner de la confiance au joueur de 38 ans, sorti du Top 100, qui se rapproche fatalement de la retraite. En marge de l'ATP 250 d'Atlanta, l'Américain a d'ailleurs évoqué sa fin de carrière et son dernier souhait.
Carlos Alcaraz, sacré à Wimbledon 2023 !
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Atlanta en cliquant ici
"Le tennis n’est pas ma priorité"
Avec 487 victoires au compteur, Isner espère décrocher les 500 avant de s'arrêter. "Ce cap était certainement dans mon esprit au début de l’année mais je n’ai pas obtenu beaucoup de victoires. J’ai peut-être pris un virage la semaine dernière à Newport, mais physiquement, mon corps ne m’a pas permis de m’entraîner de la façon dont je voulais m’entraîner et, à cause de cela, mes résultats ont été inférieurs à mes normes. C’est quelque chose que j’aimerais accomplir. Je sais très bien que cela ne se produira peut-être pas cette année. Nous verrons. Cela dépend beaucoup de mon corps et si joue encore l'année prochaine. Bien que j’aimerais atteindre cet objectif, je ne vais pas perdre le sommeil si cela ne se produit pas. Je suis dans une situation où peu de joueurs sont, où le tennis n’est pas ma priorité. Bien sûr, je veux bien faire, mais la famille passe toujours en premier. J’ai la chance qu’ils puissent voyager avec moi aux tournois aussi. Ils sont allés en Australie, à Londres et je pense qu’ils viendront à Cincinnati. Ils viendront certainement à New York si je décide que c'est mon dernier tournoi."
John Isner est un joueur emblématique du circuit. Mesurant 2m08, il est considéré par beaucoup comme le meilleur serveur de tous les temps. L'un des plus grands souvenirs de l'Américain restera certainement son match de 11h05 contre Nicolas Mahut, et une victoire 70-68 au cinquième set, à Wimbledon en 2010. Malheureusement il est fort possible que la fin soit proche pour l'ancien 8e joueur mondial, qui n'y arrive plus sur le circuit. Papa de trois enfants, celui qui a remporté 16 titres sur le circuit, aura quoiqu'il se passe, réalisé une magnifique carrière.
Publié le par Paul MOUGIN