Kokkinakis : "Monfils m'a posé beaucoup de problèmes"
ATP - AtlantaS'il avait choisi Los Angeles et l'UTS pour faire son retour sur le court le week-end dernier, Gaël Monfils a repris sur le circuit ce lundi à Atlanta. Blessé au poignet gauche depuis Roland-Garros, le Parisien avait pu se tester et visiblement, tout va bien. Wild-card à Atlanta, Monfils a hérité d'un tirage très australien. Au premier tour, il se frottait à Thanasi Kokkinakis. Le Tricolore est mieux entré dans la partie et empoche la première manche 6-1 en 27 minutes. Breaké d'entrée de seconde manche, Monfils ne refera pas son retard et l'Australien forcait une manche décisive. Sereins sur leurs mises en jeu, aucun des deux hommes ne parvient à se détacher et ce 1er tour se joue finalement au tie-break du 3e set. La Monf' fait rapidement la différence pour mener 4-0 avant de craquer dans le finish. Scénario cruel pour son retour, Monfils s'incline 1-6, 6-3, 7-6(5) en 2h02. Le Français s'est tout de même rassuré quant à son état physique. De son côté, l'Australien va défier le tenant du titre Alex De Minaur au prochain tour, un beau challenge pour le joueur de 27 ans.
Retour manqué pour Gaël Monfils, sorti par Kokkinakis
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Atlanta en cliquant ici
"Il m'a posé beaucoup de problèmes"
"A 0/4, je pensais que c'était fini... A partir de là, c'est un point à la fois", a déclaré Kokkinakis dans des propos rapportés sur le site de l'ATP. "Dans un tie-break, on peut se retrouver rapidement au tapis et revenir rapidement. J'ai eu un point sur son service, puis deux sur le mien et tout d'un coup, il a ressenti la pression [...] Il m'a posé beaucoup de problèmes et c'est l'un des joueurs les plus rapides du circuit. La plupart du temps, je n'arrive pas à lui passer une balle".
Thanasi Kokkinakis a évoqué le derby qu'il allait disputer au prochain tour face à Alex De Minaur : "Demon et moi sommes de bons amis. Nous avons partagé la Coupe Davis ensemble, nous nous entraînons un peu ensemble. C'est un sacré joueur et il nous montre la voie, à nous les Australiens. Il est le champion en titre ici à Atlanta, donc il aime évidemment les conditions. Je sais que ce ne sera pas facile. Je me suis entraîné avec lui l'autre jour et il m'a donné une fessée. Ce devrait être un match amusant."
Publié le par Augustin PITRÉ