Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paire accablé par la chaleur, Norrie dompte Kyrgios

ATP - Atlanta
Publié le par Thomas VOTTERO

La fin des huitièmes de finale du tournoi ATP 250 d'Atlanta a eu lieu jeudi. Nick Kyrgios n'a pas resisté à l'infatigable et impérial Cameron Norrie tandis que John Isner a fait chuter Jack Sock. Benoît Paire était également sur le court contre Emil Ruusuvuori. Mais la chaleur a eu raison de lui, le forçant à l'abandon dans le troisième set alors qu'il était mené 3-0. Le Français pourra regretter de n'avoir pas pu concrétiser ses deux balles de break obtenues à 3-3 dans la deuxième manche. Un break qui aurait ensuite pu lui permettre de remporter le match puisqu'il avait remporté le premier 6-4. Au lieu de ça, il a perdu le set 4-6. La suite, vous la connaissez.

La victoire de Kyrgios contre Anderson au premier tour

 

Retrouvez le tableau du tournoi ATP 250 d'Atlanta ici


Norrie dompte Kyrgios, Paire stoppé par la chaleur

L'affiche du jour opposait l'Australien Nick Kyrgios au Britannique Cameron Norrie, récent vainqueur de son premier titre ATP à Los Cabos la semaine passée. Solide et fantasque contre Kevin Anderson au premier tour, le natif de Canberra n'a rien pu faire contre le douzième joueur à la race et s'est incliné 6-1, 6-4. Impérial, Norrie retrouver en quart le tombeur de  l'unique Français engagé dans ce tableau, Benoît Paire, qui a dû abandonné contre le Finlandais Emil Ruusuvuori à 4-6, 6-4, 3-0. L'Avignonnais a eu un coup de chaud et n'a pas pu défendre ses chances dans le troisième set. 

 

 

Sinner piégé, Isner domine Sock

Dans les autres matchs du jour, Jannik Sinner disputait son premier match depuis sa défaite au premier tour de Wimbledon contre Marton Fucsovics, face à l'Australien Christopher O'Connell. Forfait aux JO, l'Italien s'est incliné dès son entrée en lice en Géorgie en deux sets sur le score de 7-6(7), 6-4. Le joueur de 19 ans n'a jamais su lire le service de son adversaire avec aucune balle de break procurée. Le joueur issu des qualifications retrouvera un Américain en quart puisque John Isner a dominé Jack Sock 7-6(6), 6-4. "Seulement" 13 aces pour Big Johnny mais aucun break concédé et une solidité retrouvée surtout. 

 

 

Les résultats de jeudi à Atlanta :

Stadium

[Q] Christopher O'Connell (AUS)-  [2] Jannik Sinner (ITA) 7-6(7), 6-4

Emil Ruusuvuori (FIN) - [7] Benoît Paire (FRA) 4-6, 6-4, 3-0 abandon

[6] John Isner (USA) - [WC] Jack Sock (USA) 7-6(6), 6-4

[3] Cameron Norrie (GBR) - Nick Kyrgios (AUS) 6-1, 6-4

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une