Barrère sort Isner, Halys expéditif, Humbert trop juste
ATP - AucklandC'est un nouveau 2/3 pour les Français qui étaient sur les courts ce mardi en Nouvelle-Zélande. Grosse performance de Grégoire Barrère qui a pris sa revanche sur John Isner et, il a été suivi par Quentin Halys n'a pas tremblé face à Alex Molcan. C'est en revanche terminé pour Ugo Humbert. Halys et Barrère rejoignent donc Richard Gasquet et Constant Lestienne au deuxième tour.
Grégoire Barrère a pris sa revanche sur John Isner
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Auckland en cliquant ici
Barrère et Halys au 2e tour
En ouverture sur le court central Grégoire Barrère a réussi une grosse performance. Le tricolore a réussi à prendre sa revanche sur John Isner qui l'avait battu à Roland-Garros. Après deux sets extrêmement serrés, le Français a continué sur les mêmes bases dans la troisième manche, tandis que l'Américain baissait en intensité au service. Une victoire 6-7(3), 7-6(5), 6-3, convaincante sur le plan physique et mental qui donne beaucoup de confiance pour la suite. Au deuxième tour, c'est son compatriote Constant Lestienne qui l'attend.
Sur le Grandstand, le mieux classé des tricolores du jour, Quentin Halys a également convaincu. Auteur d'un match remarquable face à Novak Djokovic la semaine dernière, il défiait ce mardi Alex Molcan, le nouveau protégé de l'ancien entraineur du Serbe Marian Vajda. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a été expéditif contre le 54e mondial, notamment grâce à ses 20 aces et un remarquable 32/34 points gagnés derrière sa première balle. Un match quasi parfait, bouclé 6-3, 6-4 en moins d'une heure, pour rallier le deuxième tour où il retrouvera le phénomène Ben Shelton. L'Américain n’a lui laissé aucune chance à Sebastian Baez (7-6(1), 6-1). Gros match en perspective.
Ugo Humbert encore un peu court
Pour Ugo Humbert, cela ne veut toujours pas sourire. Pourtant le niveau n'est pas loin, car deux tie-breaks ont été nécessaires à Christopher Eubanks pour l'emporter (7-6(4), 7-6(3)). Le manque de confiance s'est fait sentir dans les fins de sets ce qui a été fatal au Lorrain, face à un joueur qui sortait des qualifications avec le plein de confiance. Un début d'année poussif à l'image de ses résultats de sa saison dernière qui avait pourtant commencé par une victoire sur Daniil Medvedev. On ne peut que lui souhaiter que l'inverse se produise cette fois.
Les résultats de mardi à Auckland
Court central
à partir de 23h (heure française)
[Q] Gregoire Barrere (FRA) - [6] John Isner (USA) 6-7(3), 7-6(5), 6-3
[Q] Christopher Eubanks (USA) - [WC] Ugo Humbert (FRA) (7-6(4), 7-6(3))
[Q] Jiri Lehecka (CZE) - [Q] Thiago Monteiro (BRA) 6-3, 7-5
[WC] Ben Shelton (USA) - [7] Sebastian Baez (ARG) 7-6(1), 6-1
Laslo Djere (SRB) - Jaume Munar (ESP) 3-6, 6-1, 7-6[4]
Grandstand
Quentin Halys (FRA) - Alex Molcan (SVK) 6-3, 6-4
Court 2
Marcos Giron (USA) - [LL] Federico Coria (ARG) 6-7(5), 6-4, 7-5
Publié le par Aude MAZ