Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils : "Au fond, je n'ai pas envie d'arrêter"

ATP - Auckland
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Gaël Monfils est encore affamé. Blessé pendant le premier trimestre 2023, le Parisien a ensuite été en difficulté pendant plusieurs mois avant de retrouver de la confiance et ses sensations à partir de l'été américain. Agé de 37 ans, la Monf' est devenu le Français le plus âgé à être titré en triomphant à Stockholm fin octobre. 74e à l'ATP, Monfils a annoncé la couleur pour 2024 au Rolex Paris Masters. Il veut briller dans les grands tournois désormais et se qualifier pour les JO. Encore motivé, la Monf' n'a pas l'intention d'arrêter, comme il l'a confié au média néo-zélandais, Stuff

Gaël Monfils faisait son bilan après le Rolex Paris Masters

 

"J'ai toujours cette petite flamme qui m'aide à continuer"

"La réalité, c'est que j'aime ce sport", a rappelé Monfils. "J'aime vraiment être sur un court de tennis. C'est quelque chose que je ne peux pas nier et c'est tout simplement incroyable d'être sur le terrain. J'ai eu quelques moments où j'ai eu des conversations difficiles avec Nicolas (Lamperin, son agent et directeur du tournoi d'Auckland) et Elina. Mais je suis heureux de tout ce que j'ai fait. Je suis heureux dans ma vie, je n'ai pas besoin de plus, je veux juste en profiter et je pense que Nicolas et Elina ont eu de bons mots pour me pousser à aller un peu plus loin. Au fond de moi, je n'ai pas vraiment envie d'arrêter, mais bien sûr, c'est plus difficile de voyager et de faire des sacrifices. Mais j'ai toujours cette petite flamme qui m'aide à continuer".

 

 

"Je veux montrer que lorsque je viens, je peux encore gagner, comme je l'ai fait à Stockholm"

Cette année, Monfils lancera sa saison 2024 à Auckland puis jouera ensuite l'Open d'Australie. Même à 37 ans, les ambitions sont là. "Je sens mes 37 ans pour la partie récupération", a-t-il reconnu. "Quand je joue, je vais bien, mais je ne vais pas mentir, c'est plus difficile de récupérer. Je dois faire une rééducation différente. Je dois travailler différemment sur ma condition physique, mais j'essaie de faire en sorte que ce ne soit qu'un chiffre. Je veux montrer que lorsque je viens, je peux encore gagner, comme je l'ai fait à Stockholm. En arrivant à Auckland, il s'agit de faire mieux et de faire mieux pour gagner. Je vais me préparer à être en bonne forme et je serai un challenger pour tous les grands noms du peloton."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une