Lestienne forfait, Gasquet jouera sa 33e finale !
ATP - AucklandAlors que certaines grosses pointures du circuit étaient à Adelaïde ou s'entraînent actuellement à Melbourne, l'ATP 250 d'Auckland profite à des joueurs moins bien classés et notamment des Français. En effet, le clan Bleu aura un représentant en finale de l'épreuve néo-zélandaise puisque Richard Gasquet, tombeur de David Goffin en quarts, a profité du forfait de Constant Lestienne en demi-finale ce vendredi. "Ritchie" a l'assurance d'être numéro 1 Bleu lundi s'il bat Cameron Norrie samedi en finale.
Cameron Norrie domine Jenson Brooksby et file en finale
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Auckland en cliquant ici
Lestienne gêné à l'épaule, Gasquet décroche sa 33e finale sans jouer
Sûr de son tennis et relâché sur surface rapide, Richard Gasquet joue un très beau tennis avec un revers toujours aussi soyeux. Mais pour décrocher sa 33e finale en carrière, la première depuis Umag 2021, le Tricolore n'a pas eu à se fatiguer pour se défaire d'un compatriote en grande forme, Constant Lestienne. Ce dernier a préféré renoncer avant d'entrer sur le court, touché à l'épaule. Une décision sage à trois jours de l'Open d'Australie.
Richard Gasquet aura un sacré défi pour glaner un 16e titre. Il faudra dominer Cameron Norrie, tête de série n°2 du tournoi, qui a dominé l'Américain Jenson Brooksby, 6-3, 6-4. Le Britannique est toujours invaincu en 2023 avec six victoires au compteur et semble en grande forme. Pour sa 12e finale, Norrie essaiera de capturer son 5e trophée.
Les résultats de ce vendredi à Auckland :
Centre Court
Pas avant 5h
[2] Cameron Norrie (GBR) - Jenson Brooksby (USA) 6-3, 6-4
Richard Gasquet (FRA) - Constant Lestienne (FRA) forfait
Publié le par Paul MOUGIN