Monfils se loupe, Müller, Van Assche ok : les résultats
ATP - AucklandPendant les qualifications de l'Open d'Australie 2024, certains joueurs déjà admis dans le grand tableau de Melbourne ont choisi l'ATP 250 Auckland pour effectuer les derniers réglages avant Melbourne. Six Français figurent dans le tableau en Nouvelle-Zélande et quatre d'entre eux ont débuté ce lundi. Deux ont avancé vers le deuxième tour.
Auckland - Monfils battu dès le premier tour contre Marozsan
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 d'Auckland
Pour son retour, Monfils plie face à Marozsan
Gaël Monfils se mesurait au Hongrois Fabian Marozsan pour lancer son année 2024. Le Parisien est présent depuis plus d'une semaine à Auckland, avec sa femme Elina Svitolina qui avait coché le tournoi WTA. La Monf' espérait gagner quelques matchs sans doute mais il est tombé sur un os. Au terme d'un match serré, le Tricolore s'est incliné 6-4, 6-7(6), 7-6(4). Pourtant, Monfils a tout de même claqué 16 aces et 46 coups gagnants. Le match s'est joué lors de quelques points clés où le Hongrois a été plus opportuniste. Le 75e mondial semblait pourtant bien parti en sauvant deux balles de match dans le deuxième set et en menant 5-3 dans le dernier set avant d'être renversé. Défaite tout de même frustrante pour le Parisien, qui n'aura donc pas de victoire avant l'Open d'Australie.
Van Assche dompte Wolf, Müller s'offre le derby contre Bonzi
Luca Van Assche avait remporté une bataille de près de trois heures face à Jaume Munar au dernier tour des qualifications pour rejoindre J.J. Wolf dans le grand tableau. Le Tricolore avait une revanche à prendre sur l'Américain qui l'avait battu à Eastbourne la saison précédente. C'est chose faite et avec la manière puisque le joueur de 19 ans s'est imposé 6-4, 6-2 grâce à un break en début de chaque set. Van Assche rejoint Cameron Norrie (n°2) au prochain tour.
Un derby bleu avait lieu sur le Grandstand. Alexandre Müller avait dompté son compatriote Constant Lestienne pour rejoindre le grand tableau où il retrouvait à nouveau un tricolore : Benjamin Bonzi. Un duel ouvert sur le papier bien que Bonzi ait remporté leur unique confrontation, à Winston Salem il y a quelques mois. Jour de revanche, Müller s'est offert le scalp du Gardois sur le score de 6-3, 7-5. Bonzi pourra nourrir des regrets. Il n'est pas passé loin de faire basculer la rencontre lorsqu'il menait 5-2 dans la deuxième manche. Tombé au 110e rang mondial, le protégé de Lionel Zimbler va devoir défendre de gros points à Melbourne... Quant au Provençal, il rejoint Fran Cerundolo (n°3) au tour suivant.
Les résultats de ce lundi à Auckland
Stadium
A partir de minuit
Daniel Altmaier (ALL) - Marcos Giron (USA) 7-6(5), 6-2
[Q] Luca Van Assche (FRA) - J.J. Wolf (USA) 6-4, 6-2
Botic Van de Zandschulp (HOL) - [5] Chris Eubanks (USA) 7-6(5), 6-2
Pas avant 6h30:
Fabian Marozsan (HON) - Gaël Monfils (FRA) 6-4, 6-7(6), 7-6(4)
Grandstand
A partir de minuit
Taro Daniel (JAP) - Aleksandar Vukic (AUS) 7-5, 7-5
[Q] Alejandro Tabilo (CHI) - Borna Gojo (CRO) 1-6, 6-3, 6-2
[Q] Alexander Müller (FRA) - Benjamin Bonzi (FRA) 6-3, 7-5
Nuno Borges (POR) [Q] Alexander Michelsen (USA) 0-6, 7-6, 6-3
Publié le par Augustin PITRÉ