Auger-Aliassime devra attendre 2021 pour son premier titre !
ATPMalgré ses six finales sur le circuit ATP en deux ans, Félix Auger-Aliassime n'a toujours pas remporté le moindre tournoi en simple. Cette malédiction, le Canadien l'a peut-être brisé en triomphant à Bercy lors du double avec le Polonais Hubert Hurkacz alors que les deux joueurs ont dû sauver plusieurs balles de match. A Sofia, Auger-Aliassime, tête de série n°2 du tournoi, avait une magnifique occasion d'empocher son premier titre ATP, d'autant plus après l'élimination de Denis Shapovalov au premier tour. Mais il a été surpris par l'Italien Salvatore Caruso.
Quand Tennis Actu rencontrait Felix Auger-Aliassime en 2016
"Je suis toujours à la recherche de ce premier titre en simple"
Voici ce que déclarait "FAA" avant son entrée en lice à Sofia: "C’est une bonne chose. Je suis heureux d’avoir remporté un titre, que ce soit en simple ou en double. Évidemment, je suis toujours à la recherche de ce premier titre en simple, mais il viendra quand il le faudra, quand je le mériterai. Chaque semaine est une chance pour moi. Vous jouez à un tournoi, vous essayez de gagner. J’ai perdu quelques premiers tours cette année, j’ai fait quelques finales. Il y a eu des hauts et des bas à certains moments. Je ferai la même chose cette semaine, mais qui sait ce qui va arriver."
"Je suis tête de série (numéro 2), je me sens très bien physiquement et j’ai totalement confiance en mon jeu et les chances de bien faire cette semaine. J’ai déjà joué trois finales en 2020 et je veux me donner une dernière chance de gagner un tournoi cette année," a annoncé Auger-Aliassime à l'ATP.
Publié le par Paul MOUGIN