Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Giovanni Mpetshi Perricard, son 2e titre de l'année : "Ça a payé"

ATP - Bâle
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Giovanni Mpetshi Perricard a vécu un grand moment ce dimanche. À seulement 21 ans, le talentueux joueur français s’est distingué cette semaine en éliminant successivement DuckworthAuger-AliassimeShapovalov, puis Rune pour atteindre la finale de l'ATP 500 de Bâle. Avant de finaliser sa préparation en vue du prestigieux Rolex Paris Masters, il a fini en beauté en clouant l’Américain Ben Shelton, 6-4, 7-6(4) et en s'adjugeant son deuxième titre ATP après Lyon en mai, le premier en ATP 500 ! "Gio" a claqué 22 aces et 35 coups gagnants sans concéder la moindre balle de break. Une superbe copie pour conclure une semaine dingue, où il n'a d'ailleurs pas été breaké une seule fois.

Giovanni Mpetshi Perricard, vainqueur à Bâle

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Bâle en cliquant ici

 

"Mon objectif était de gagner un 250 ou un 500 cette année, alors gagner les deux, c'est incroyable"

50e mondial cette semaine, le Français sera 31e mondial lundi, et donc virtuellement tête de série pour l'Open d'Australie. "C'est incroyable de gagner un tournoi comme celui-là, un 500, pour la première fois. Je suis content de moi, de ce que j'ai fait aujourd'hui et au cours des cinq derniers jours. C'est incroyable de gagner ici... Avant cela, le mois a été difficile pour moi, mais c'est toujours bien quand les victoires sont là. Sur cette surface, mon service est bien sûr une bonne arme, mais j'essaie d'être agressif depuis le fond de court et de mettre la pression sur l'adversaire. Je suis très content parce que c'était une grande partie de mon jeu cette semaine. Mon objectif était de gagner un 250 ou un 500 cette année, alors gagner les deux, c'est incroyable. Bien sûr, je me concentre sur ce que je peux améliorer dans mon jeu, sur beaucoup de choses à l'entraînement. Le travail a payé et je suis très heureux."

 

"Bercy, j'ai aucune attente"

Il aura l'occasion de gratter encore des points à Bercy, où il sera très attendu par ses fans. "Jouer devant le public français, ça fait du bien," a-t-il confié. "Je prends pas vraiment ça pour de la pression. J'ai aucune attente, ça va être mon premier Bercy. Je vais essayer de prendre du plaisir au maximum sur ce dernier Paris-Bercy. Ça va être sympa de jouer à la maison. J'ai juste hâte, aucune pression. Je me sens pas comme l'attraction. Je vais donner le maximum et on va voir ce que ça va donner."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une