Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert au mental, Auger-Aliassime, Fritz et Hurcakz ok

ATP - Bâle
Publié le par Paul MOUGIN

En même temps que le tournoi de Vienne, l'ATP 500 de Bâle se déroule cette semaine. Le tournoi Suisse, si cher à Roger Federer, est un rendez-vous important dans la course pour le Masters. Ugo Humbert a quant à lui d'autres objectifs. De retour dans le Top 30, à la 28e place mondiale, après ses bonnes performances en Chine avec des quarts à Pékin et Shanghai, seulement battu par les Russes Daniil Medvedev et Andrey Rublev, le Lorrain veut continuer sa remontée. N°2 Français, Humbert n'avait pas un premier tour évident Marcos Giron - special exempt après son parcours à Tokyo - et a dû s'arracher pour l'emporter 6-3, 4-6, 7-6(3) en ayant écarté une balle de match à 5-4 dans le dernier set. Un très bon test passé par le Lorrain, qui affrontera Nicolas Jarry au deuxième tour.

Bâle - Auger-Aliassime avant son entrée en lice

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Bâle en cliquant ici

 

Fritz ne tombe pas dans le piège Purcell, FAA et Hurkacz faciles... les autres rencontres

Taylor Fritz, toujours à l'aise dans des conditions rapides, a su se défaire de Max Purcell, 7-6(7), 7-6(4). 9e à la Race, l'Américain chasse Holger Rune pour tenter d'avoir sa place à Turin, aux ATP Finals.  Andy Murray, 40e mondial, a toujours pour objectif d'arriver avec la statut de tête de série au prochain Open d'Australie. Il est donc important de prendre des points cette semaine. Son premier match lundi contre l'Allemand Yannick Hanfmann s'est bien passé. Au deuxième tour, il affrontera le tombeur de Sebastian Korda, Tomas Etcheverry

Tête de série n°4, Hubert Hurkacz rallie les quarts sans grandes difficultés face à Jan-Lennard Struff (6-1, 6-4). Titré au Masters 1000 de Shanghai il y a deux semaines, le Polonais maintient la pression sur Holger Rune, actuellement 8e à la Race. Performant au service, il n'a cédé sa mise en jeu qu'une seule fois sur la seule occasion, et a su saisir les siennes. Le Danois n'aura pas le droit à l'erreur face à Sebastian Baez jeudi. Dans les autres rencontres, Casper Ruud, tête de série n°2, n'est pas tombé dans le piège tendu par Alexander Bublik. Tout juste titré pour à Anvers, le Kazakh a tenu une manche, mais ne s'est jamais vraiment remis de la perte du tie-break (7-6, 6-2). Enfin, Félix Auger-Alissime, invité car il avait oublié de s'inscrire, a bien débuté contre une autre wild-card, Leandro Riedi. Le Canadien s'est imposé 6-3, 6-2 en 1h15.

 

 

Le programme et résultats de ce mercredi à Bâle : 

Center Court

A partir de 14h

[3] Taylor Fritz (USA) - Max Purcell (AUS) 7-6(7), 7-6(3)

[2] Casper Ruud (NOR) - Alexander Bublik (KAZ) 7-6(5), 6-2

[6/WC] Félix Auger-Aliassime (CAN) - [WC] Leandro Riedi (SUI) 6-3, 6-2

Andy Murray (GBR) - Tomas Martin Etcheverry (ARG)


IWB Court 1

A partir de 13h30

Ugo Humbert (FRA) - [SE] Marcos Giron (USA) 6-3, 4-6, 7-6(4)

[4] Hubert Hurkacz (POL) - Jan-Lennard Struff (GER) 6-1, 6-4

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une