Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime rejoint Mpetshi, Mannarino-Wawrinka et Humbert...

ATP - Bâle
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Trois, c'est le nombre de Français en huitièmes de finale de l'ATP 500 de Bâle. Un quatrième pourrait débarquer ce mercredi. En cette fin de saison, un sacre tricolore ne serait pas de refus. Adrian Mannarino, 36 ans, débutera face au vétéran du tournoi, Stan Wawrinka, 38 ans et à domicile. Bizarrement, ce ne sera que la quatrième confrontation entre les deux hommes, mais déjà la deuxième en 2024 après l'Open d'Australie. Le Français l'avait emporté. Ugo Humbert tentera lui de rallier les quarts.

Ugo Humbert avait lutté pour passer le premier tour

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Bâle en cliquant ici

 

Humbert vise les quarts, Auger-Aliassime fonce sur Mpetshi

Le Lorrain, finaliste de l'UTS Francfort ce week-end, a été chahuté par le local Jérôme Kym pendant 2h30 avant de trouver la solution. Il défiera David Goffin, opportuniste après sa défaite en qualifs, pour une place en quarts. Dans la soirée, Andrey Rublev affrontera le Chilien Alejandro Tabilo, tombeur de Marin Cilic.

Pour conclure ce premier tour, Félix Auger-Aliassime a assuré contre Sebastian Baez, un mois et demi après avoir dominé l'Argentin en Coupe Davis. Le Canadien, victorieux 7-5, 6-1, affrontera Giovanni Mpetshi au deuxième tour. De retour au premier plan avec une finale à Anvers, Jiri Lehecka a été freiné par Pedro Martinez, 6-2, 6-2. Une petite revanche pour l'Espagnol, quelques semaines après sa défaite à Pékin face au Tchèque. Bien parti pour se qualifier pour les ATP Finals, Casper Ruud doit aller chercher les derniers points. Pour cela, il faudra bien débuter face au surprenant vainqueur d'Anvers, Roberto Bautista Agut. Malgré ses 36 ans, l'Espagnol a de la ressource.

 

Le programme et les résultats de ce mercredi à Bâle

Center Court

A partir de 14h

[8] Félix Auger-Aliassime (CAN) - Sebastian Baez (ARG) 7-5, 6-1

[SE] Roberto Bautista Agut (ESP) - [2] Casper Ruud (NOR)

Adrian Mannarino (FRA) - [WC] Stan Wawrinka (SUI)

[1] Andrey Rublev (RUS) - Alejandro Tabilo (CHI)

 

IWB Court 1

A partir de 12h - Troisième rotation

Pedro Martinez (ESP) - Jiri Lehecka (RTC) 6-2, 6-2

[5] Ugo Humbert (FRA) - [LL] David Goffin (BEL)

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une