Rublev facile, Humbert et Mannarino dehors, Wawrinka continue
ATP - BâleTrois, c'est le nombre de Français en huitièmes de finale de l'ATP 500 de Bâle. Malheureusement, il n'y aura pas de quatrième. En effet, Adrian Mannarino, 36 ans, s'est incliné face au vétéran du tournoi, Stan Wawrinka, 38 ans et à domicile. Le local a fait plier le Français après un combat de trois sets. Ugo Humbert a lui aussi été éliminé malgré trois balles de match.
Ugo Humbert avait lutté pour passer le premier tour
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Bâle en cliquant ici
Humbert rate le coche, Auger-Aliassime fonce sur Mpetshi, Bautista en feu
Le Lorrain, finaliste de l'UTS Francfort ce week-end, avait été chahuté par le local Jérôme Kym pendant 2h30 avant de trouver la solution au premier tour. Face à David Goffin, nouvelle grosse bataille. Au coude à coude après 2h20 de jeu, le Belge et le Français se sont départagés au tie-break décisif. Malgré trois balles de match, Humbert s'est incliné sur le score de 3-6, 6-1, 7-6(7). Tête de série 1, Andrey Rublev a éliminé le Chilien Alejandro Tabilo, en deux sets.
Pour conclure ce premier tour, Félix Auger-Aliassime a assuré contre Sebastian Baez, un mois et demi après avoir dominé l'Argentin en Coupe Davis. Le Canadien, victorieux 7-5, 6-1, affrontera Giovanni Mpetshi au deuxième tour. De retour au premier plan avec une finale à Anvers, Jiri Lehecka a été freiné par Pedro Martinez, 6-2, 6-2. Une petite revanche pour l'Espagnol, quelques semaines après sa défaite à Pékin face au Tchèque. Bien parti pour se qualifier pour les ATP Finals, Casper Ruud a tout de même raté une occasion d'aller chercher des points. Le Norvégien a été battu par le surprenant vainqueur d'Anvers, Roberto Bautista Agut, 6-3, 3-6, 6-3. Malgré ses 36 ans, l'Espagnol a de la ressource et confirme son excellente forme avec une 6e victoire de rang. Denis Shapovalov l'attend au deuxième tour.
Le programme et les résultats de ce mercredi à Bâle
Center Court
A partir de 14h
[8] Félix Auger-Aliassime (CAN) - Sebastian Baez (ARG) 7-5, 6-1
[SE] Roberto Bautista Agut (ESP) - [2] Casper Ruud (NOR) 6-3, 3-6, 6-3
[WC] Stan Wawrinka (SUI) - Adrian Mannarino (FRA) 6-3, 3-6, 7-5
[1] Andrey Rublev (RUS) - Alejandro Tabilo (CHI) 7-6, 6-1
IWB Court 1
A partir de 12h - Troisième rotation
Pedro Martinez (ESP) - Jiri Lehecka (RTC) 6-2, 6-2
[LL] David Goffin (BEL) - [5] Ugo Humbert (FRA) 3-6, 6-1, 7-6(7)
Publié le par Antoine GUILLOU