Ugo Humbert : "La saison est trop longue... c'est n'importe quoi"
ATP - BâleUgo Humbert est un garçon discret qui sait aussi passer des coups de gueule quand il en ressent le besoin. Le week-end dernier, présent du côté de Francfort pour une étape de l'UTS, le Lorrain s'est exprimé au sujet du calendrier ATP chez nos confrères de Tennis Majors. Le Français a rejoint le clan des joueurs exaspérés par le rythme effréné imposé par le calendrier actuel. Humbert a déploré le fait de ne pas pouvoir fêter Noël avec ses proches et de voir son instance dirigeante ne pas être assez à l'écoute des joueurs selon lui. "Tout ça, ce n’est qu’une question d’argent..."
Ugo Humbert avait évoqué sa fatigue mentale à l'US Open
"Je trouve que c’est du grand n’importe quoi, la saison est beaucoup trop longue"
"Ils ne vont jamais dans le sens des joueurs. Je suis désolé, mais moi je trouve que, déjà, la plus grosse des conneries, c’est d’avoir mis les Masters 1000 sur deux semaines. C’est fatigant. Et ils nous disent qu’on gagne plus d’argent mais ce n’est pas vrai, on a deux fois plus de frais. Il y a beaucoup plus de gars qui se blessent aussi. Même pour suivre à la télé, je pense que ça ne vaut même pas le coup, tu ne comprends pas qui joue quand etc", a-t-il expliqué avant de poursuivre.
"Tout ça, ce n’est qu’une question d’argent, mais il n’y a pas que ça quoi. Je trouve que c’est du grand n’importe quoi, la saison est beaucoup trop longue. Il n’y a aucun autre sport où tu n’as qu’un seul mois de pause. Je vais finir ma saison juste après Metz et je vais partir un mois après pour l’United Cup qui commence le 27 décembre. Je ne peux même pas faire Noël chez moi. J’en entends certains, comme Jannik Sinner, qui disent que tu peux choisir de ne pas jouer. Mais ils ne sont pas lucides non plus… Quand tu es 50e, 60e mondial, tu essaies de jouer au maximum pour monter au classement. Il faut revoir le truc, essayer de condenser davantage, parce que dans l’état actuel, c’est usant. Au bout d’un moment, ce n’est pas possible."
Publié le par Alexandre HERCHEUX