Shelbayh a offert à la Jordanie sa 1ère victoire ATP
ATP - Banja LukaAbedallah Shelbayh, jeune Jordanien de 19 ans, vient d'apporter à la Jordanie sa première victoire sur le circuit ATP. Une victoire historique pour un pays qui ne s'était, jusqu'alors, que très peu présentée sur le circuit professionnel de tennis. D'ailleurs, c'est ce même joueur qui avait apporté à la Jordanie sa première victoire en challenger. 267e mondial et issu des qualifications, Abedallah Shelbayh s'est imposé 6-1, 7-5 contre le Suédois Elias Ymer en 1h33.
Le teaser de l'Open Banc Sabadell de Barcelone 2023
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Banja Luka en cliquant ici
Déjà finaliste d'un challenger en février
Abedallah Shelbayh vient de marquer l'histoire tennistique de son pays, la Jordanie. À 19 ans et 5 mois, le 267e joueur mondial vient de remporter la plus belle victoire de sa carrière en Bosnie-Herzégovine, à Banja Luka. Finaliste malheureux du Challenger de Manama au Bahreïn en février (défaite 6-1, 6-4 contre Thanasi Kokkinakis), le Jordanien a peu à peu gravi les échelons pour en arriver là.
Membre de l'Académie Rafael Nadal et ami de Ben Shelton
Ce jeune joueur a une histoire particulière. Abedallah Shelbayh a rejoint l'Académie Rafael Nadal à 14 ans, avant de pouvoir même taper la balle avec le Majorquin. Peu à peu, Abedallah a gravi les échelons, ITF, challengers, avant d'en arriver là où il est aujourd'hui. Ben Shelton est un exemple mais surtout un ami pour lui, depuis leur rencontre dans l'équipe des Gators, à l'Université américaine ! "Je suis tellement heureux de le voir progresser si vite et monter si haut au classement" avait-il soufflé au journal L'Équipe, parti à sa rencontre en février.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON