Alcaraz dompte Davidovich, Musetti-Tsitsipas en demies
ATP - BarceloneUne magnifique journée nous attend ce vendredi à l'ATP 500 de Barcelone. Les quarts de finale sont au programme avec de belles affiches, malgré le forfait de Jannik Sinner qui gâche un peu la fête. Tenant du titre, Carlos Alcaraz avait parfaitement lancé sa semaine barcelonaise en balayant le Portugais Nuno Borges en seulement 64 minutes mardi. Un tour de chauffe avant un match un peu plus dur face à Roberto Bautista-Agut jeudi. Solide, "Carlitos" a eu besoin de presque deux heures pour venir à bout de son compatriote. En quarts ce vendredi, il avait droit à un nouveau derby contre Alejandro Davidovich Fokina. Pour cette toute première confrontation entre les deux hommes, Alcaraz s'est imposé en deux sets 7-6(5), 6-4.
Le teaser de l'Open Banc Sabadell de Barcelone 2023
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Barcelone en cliquant ici
Sinner forfait, Musetti jouera Tsitsipas en demies
Très à l'aise sur terre battue, Lorenzo Musetti exprime tout son potentiel après un début de saison compliqué. Le joueur de 21 ans s'est offert la plus grande perf' de sa carrière en sortant Novak Djokovic à Monte-Carlo. Dans le Top 20, le joueur au revers à une main vise plus haut. Il devait défier son compatriote Jannik Sinner, ce vendredi. Finalement, ce dernier, malade, n'a pas pu entrer sur le court et a déclaré forfait. L'Italien s'était dit très fatigué de l'enchaînement des matchs jeudi en conférence de presse. En espérant que ce ne soit rien de grave et que le 8e joueur mondial soit rétabli pour le tournoi de Madrid. Par conséquent, Lorenzo Musetti est en demies et affrontera Stefanos Tsitsipas. Tête de série n°2, le Grec a à cœur d'aller au bout cette semaine et a envoyé un message fort en surclassant Shapovalov, 6-3, 6-2. Très costaud, Tsitsipas a gardé le même rythme en quarts contre Alex de Minaur avec un succès en taulier 6-4, 6-2. Ce Tsitsipas-là sera très dur à battre en Catalogne.
Evans-Cerundolo...
Enfin, un quart surprenant opposait Daniel Evans à l'Argentin Francisco Cerundolo. L'Argentin n'a pas réussi à confirmer après sa belle victoire sur Casper Ruud (n°3) et s'est fait surprendre par un Britannique pas spécialiste de la surface, mais dont les variations font mal cette semaine.
Le programme et résultats de vendredi à Barcelone
Pista Rafael Nadal
À partir de 12h00
[9] Lorenzo Musetti (ITA) - [4] Jannik Sinner (ITA) forfait
[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [8] Alex De Minaur (AUS) 6-4, 6-2
Pas avant 16h:
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [10] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 7-6(5), 6-4
[12] Daniel Evans (GBR) - [15] Francisco Cerundolo (ARG) 2-6, 7-5, 6-3
Publié le par Augustin PITRÉ