Auger-Aliassime : "Je respecte beaucoup Toni Nadal"
ATP - BarceloneDans le duel de Canadiens, ce jeudi en huitièmes du tournoi de Barcelone, Denis Shapovalov n'a pas résisté à son ami Félix Auger-Aliassime. Victoire de FAA 6-2, 6-3. Le petit protégé de Toni Nadal jouera en quarts Stefanos Tsitsipas, récent vainqueur du Masters 1000 du Rolex Monte-Carlo ! Un sacré test pour Félix ! En conférence de presse, il analyse sa victoire du jour.
Félix Auger-Aliassime, qualifié en 1/4 à Barcelone
Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI
"J'ai réussi à lui poser problème comme en Australie"
C'etait la septième confrontation sur le circuit entre les deux jeunes Canadiens : "Quand tu joues quelqu'un que tu connais autant, les schémas de jeu sont automatiques, pas besoin de regarder de vidéos avant le match. J'ai bien servi, bien executé ce que j'avais à faire. Il a fait des fautes à des moment importants du match. J'ai réussi à lui poser problème comme en Australie. Son pourcentage de premières était assez faible aujourd'hui, ça me donnait la chance d'entamer chaque point avec un échange. Je n'ai pas senti une baisse de régime chez lui, il a appelé le kiné après le premier set mais dans ma tête je n'en faisais pas une histoire."
"Je suis content de savoir que Toni Nadal est là pour m'accompagner... "
Quand on lui demande le cap qu'il souhaite franchir en s'associant avec Toni Nadal, il répond : "Le même cap que je voulais franchir. Améliorer mon classement, entrer dans le top 10 et faire le Masters à la fin de l'année. C'est surtout une chance d'apprentissage, je le respecte beaucoup. C'est grandiose ce qu'il a fait dans le tennis. Si je peux apprendre à ses côtés dans la bonne direction, je suis confiant pour l'avenir. Après ça doit venir de moi, je dois faire les efforts. Mais je suis content de savoir qu'il est là pour m'accompagner vers cette quête du très haut niveau."
Publié le par Augustin PITRÉ