Casper Ruud tient son 1er ATP 500 : "Un grand pas en avant"
ATP - Barcelone"Enfin !", a-t-il dû se dire après la balle de match dimanche. Après sept échecs dans les finales au-dessus du niveau ATP 250, Casper Ruud a remporté son 11e et plus grand titre à l'ATP 500 de Barcelone. En finale, le Norvégien a pris sa revanche sur Stefanos Tsitsipas, une semaine après que ce dernier l'ait battu en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Un succès 7-5, 6-3 plein d'autorité. Une vraie libération pour le joueur de 25 ans, qui n'a pas caché sa joie en conférence de presse.
Casper Ruud... sa revanche et le respect de la tradition
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Barcelone
"C'est un grand pas en avant dans ma carrière"
"C'est un sentiment incroyable, être capable de gagner ce tournoi est quelque chose de spécial. J'ai grandi en regardant ce tournoi à la télévision et c'était toujours une joie de voir Nadal, le gars que j'idolâtrais pendant mon enfance, réussir ici. Il a remporté ce tournoi 12 fois, ce qui m'a toujours motivé et inspiré pour venir ici. J'ai perdu trois fois en finale cette année, c'était donc génial de prendre ma revanche et de pouvoir enfin soulever un titre. C'est un grand pas en avant dans ma carrière", a-t-il affirmé.
"Je savais que j'étais prêt physiquement et mentalement"
Le Norvégien a également tenté d'expliquer la revanche prise sur Stefanos Tsitsipas, pourtant étincelant depuis le début de la saison sur terre. "Je ne sais pas, peut-être que c'est quelque chose qui était un peu dans sa tête, mais je pense qu'aujourd'hui était un nouveau jour pour lui et pour moi. Je ne pense pas qu'il ait trop pensé aux autres finales. Je savais que j'étais prêt physiquement et mentalement, et il s'agissait de voir si je pouvais transposer tout cela sur le terrain et passer une bonne journée. Je n'ai pas pris le meilleur départ, mais j'ai réussi à entrer rapidement dans le match. Je suis sûr que Stefanos pourra bientôt gagner ici, il a déjà disputé plusieurs finales à Barcelone et à un moment donné, ce sera son tour", a déclaré avec beaucoup de fair-play le 6e mondial. Peut-être le déclic qu'attendait Ruud depuis plusieurs années maintenant...
Publié le par Alexandre HERCHEUX