Cerundolo scalpe Ruud, Alcaraz, Tsitsipas et Sinner ok
ATP - BarceloneCe jeudi à l'ATP 500 de Barcelone, l'intégralité des huitièmes de finale est au menu. Tenant du titre, Carlos Alcaraz avait parfaitement lancé sa semaine barcelonaise en balayant le Portugais Nuno Borges en seulement 64 minutes mardi. Un tour de chauffe avant un match un peu plus dur face à Roberto Bautista-Agut ce jeudi. Solide, "Carlitos" a eu besoin de presque deux heures pour venir à bout de son compatriote sur le score de 6-3, 7-5, infligeant la 9e défaite en 12 matchs à Bautista-Agut. En quarts, il aura droit à un nouveau derby contre Alejandro Davidovich Fokina.
Le teaser de l'Open Banc Sabadell de Barcelone 2023
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Barcelone en cliquant ici
Tsitsipas trop fort pur Shapovalov, Sinner a été chahuté par Nishioka, Ruud se fait surprendre
Le choc de la journée opposait Stefanos Tsitsipas à Denis Shapovalov. En 2018, le Grec s'était révélé sur ce tournoi en s'inclinant en finale contre le maître des lieux Rafael Nadal comme lors de l'édition 2021. Aujourd'hui, il est l'un des grands favoris sur la terre battue catalane. Tête de série n°2, il aura à cœur d'aller au bout cette semaine et a envoyé un message fort en surclassant Shapovalov, 6-3, 6-2. Très costaud, Tsitsipas n'a pas concédé de break et a bien profité des 12 doubles fautes de son adversaire. En quarts, le Grec aura un beau duel contre Alex de Minaur. Grigor Dimitrov, l'adversaire de l'Australien ayant déclaré forfait plus tôt dans la journée.
En ouverture sur sur la Pista Rafa Nadal, les fans retrouvaient Jannik Sinner. Tête de série n°4 et demi-finaliste à Monte-Carlo, l'Italien, redoutable sur terre, a dû s'employer pour venir à bout de Yoshihito Nishioka, un joueur pourtant peu à l'aise sur terre battue. Le n°8 mondial s'est tout de même imposé 6-1, 4-6, 6-3. Le Transalpin affrontera son compatriote Lorenzo Musetti, tombeur de Cameron Norrie, 3-6, 6-4, 6-1. En dernière rotation, Casper Ruud, n°3 mondial, s'est fait surprendre par le terrien Argentin Francesco Cerundolo. Tête de série n°15, ce dernier est capable de réaliser de strès gros coups sur toutes les surfaces. Mené 4-1 dans la première manche, l'Argentin a complètement renversé la physionomie de la rencontre et file en quarts où il aura un coup à jouer face à Dan Evans.
Le programme et résultats de ce jeudi à Barcelone :
Pista Rafa Nadal
A partir de 11h
[4] Jannik Sinner (ITA) - [16] Yoshihito Nishioka (JAP) 6-1, 4-6, 6-3
[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [14] Denis Shapovalov (CAN) 6-3, 6-2
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [13] Roberto Bautista Agut (ESP) 6-3, 7-5
[15] Francesco Cerundolo (ARG) - [3] Casper Ruud (NOR) 7-6(5), 6-3
Pista Andres Gimeno
A partir de 11h
[8] Alex de Minaur (AUS) - [11] Grigor Dimitrov (BUL) forfait
[10] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Emil Ruusuvuori (FIN) 6-4, 7-5
[9] Lorenzo Musetti (ITA) - [7] Cameron Norrie (GBR) 3-6, 6-4, 6-1
[12] Dan Evans (GBR) - [6] Karen Khachanov (RUS) 6-3, 6-4
Publié le par Paul MOUGIN