Chaud pour les Bleus, un lucky loser pour Paire !
ATP - BarceloneHuit Français figurent dans le tableau de l'ATP 500 de Barcelone, qui débute lundi. Après le forfait de Casper Ruud, Adrian Mannarino a été promu tête de série n°17. Les sept autres ne sont pas têtes de série, c'est à dire qu'ils connaissent leur premier adversaire. Plus exactement cinq Bleus étaient fixés puisque Pierre-Hugues Herbert et Benoît Paire attendaient la fin des qualifications. L'Alsacien a hérité de l'Indien Sumit Nagal alors que l'Avignonnais se mesurera à un lucky loser, l'Italien Federico Gaio, 136e mondial. Match programmé ce lundi, vers 15h. En cas de victoire, il jouerait... Andrey Rublev (n°3), qui a reçu une wild-card. Ce dimanche, Paire et Mannarino ont intégré le tableau de double en remportant leur match de qualif.
Jérémy Chardy rêve des JO : "J'étais toujours le 1er dehors"
Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI
Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga débutent sur terre battue !
Pour leurs débuts sur terre battue, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga affronteront respectivement l'Australien Jordan Thompson et le Bélarusse Egor Gerasimov. En forme prometteuse à Monte-Carlo, Jérémy Chardy sera opposé au Géorgien Nikoloz Basilashvili. Absent sur le Rocher, Gilles Simon se frottera à Pablo Andujar. Enfin, Corentin Moutet se mesurera à l'Allemand Dominik Koepfer.
Rafael Nadal et Andrey Rublev, la revanche en finale ?
En épluchant le tableau, on note qu'une revanche entre Rafa Nadal et Andrey Rublev ne sera possible qu'en finale. Autre fait marrant: des retrouvailles Rublev-Ruud, qui se jouent en demi-finale à Monte-Carlo, sont possibles en huitièmes de finale en Catalogne.
Publié le par Jules HÉRODE