Fils stoppé en quarts, Tsitsipas sauve 2 BDM, Ruud ok
ATP - BarceloneLes quarts de finale de l'ATP 500 de Barcelone étaient au programme de ce vendredi. Le dernier Français en lice en Catalogne a été éliminé en fin de soirée. Si le Parisien s'était offert une superbe victoire au deuxième tour contre Alex De Minaur, bourreau de Rafa Nadal et son premier Top 20 de la saison, il n'a pas réussi à confirmer en quarts. Opposé au Serbe Dusan Lajovic, le joueur de 20 ans a cédé après 2h08 de jeu, 6-4, 3-6, 6-2. Sa deuxième défaite cette année contre cet adversaire après celle en février à Buenos Aires. Prochain rendez-vous pour le Français : le Masters 1000 de Madrid la semaine prochaine.
Arthur Fils en quarts de l'ATP 500 de Barcelone
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Barcelone
Tsitsipas ne rassure pas mais s'en sort
Sacré à Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas ne veut pas s'arrêter. Très à l'aise sur terre battue, le Grec n'a pas perdu un set en Catalogne et compte bien réaliser un doublé pour ce début de saison sur la surface ocre. Ce vendredi, il partait grand favori contre Facundo Diaz Acosta. Emprunté physiquement ce vendredi, le Grec s'en est sorti au forceps après avoir écarté deux balles de match dans l'ultime manche (4-6, 6-3, 7-6[8]). Après la balle de match, le 7e joueur mondial s'est allongé au sol, comme après un sacre...
Ruud en demies, Etcheverry a cueilli Norrie
Finaliste à Monte-Carlo, Ruud pourrait retrouver Tsitsipas en finale à Barcelone. Une petite motivation en plus. Ce vendredi, il a en tout cas fait le boulot avec sérieux contre Matteo Arnaldi en quarts, 6-4, 6-3. L'an passé, l'Italien avait battu sur terre le Norvégien. Cette fois, le 6e mondial était trop fort pour son jeune rival et s'est hissé en demies. Il affrontera le tombeur de Cameron Norrie, Tomas Etcheverry, vainqueur 7-6(4), 7-6(1).
Le programme et les résultats de ce vendredi à Barcelone
Pista Rafa Nadal
A partir de 12h30
[13] Tomas Etcheverry (ARG) - [12] Cameron Norrie (GBR) 7-6(4), 7-6(1)
[3] Casper Ruud (NOR) - Matteo Arnaldi (ITA) 6-4, 6-3
[5] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Facundo Diaz Acosta (ARG) 4-6, 6-3, 7-6(8)
Dusan Lajovic (SRB) - [16] Arthur Fils (FRA) 6-4, 3-6, 6-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX