Müller rejoint Ruud, Mayot s'impose et Cazaux inquiète...
ATP - BarceloneL'ATP 500 de Barcelone débutait ce lundi. Trois Français étaient au programme. La journée a très mal commencé. Après un malaise impressionnant à Miami, Arthur Cazaux faisait son retour à la compétition. L'Héraultais lançait sa saison sur terre battue contre Matteo Arnaldi. A 5-5 dans la première manche, sur un mauvais appui, Cazaux s'est tordu la cheville. Au sol, se tordant de douleur, le jeune Français a eu besoin de quelques secondes avant de péniblement rejoindre sa chaise, avec l'aide d'Arnaldi. Les images ne sont pas belles et le timing est terrible, à 6 semaines de Roland-Garros. Le joueur de 21 ans n'est vraiment pas verni. Il faudra maintenant attendre les examens et espérer que ce ne soit pas trop grave...
Arthur Cazaux avait fait un malaise et abandonné à Miami...
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Barcelone
Mayot convaincant, Müller éteint Ramos
Harold Mayot, 119e mondial, aurait pu aller chercher des points en Challenger pour se rapprocher du Top 100. Mais le Messin a envie de franchir des paliers sur le circuit ATP. Pour le moment, cela se passe très bien. Engagé en qualifs, il a maté l'Espagnol Nikolas Sanchez Izquierdo, 251e mondial, puis l'Italien Andrea Vavassori pour décrocher un ticket dans le grand tableau. Ce lundi, il a enchaîné une troisième victoire contre l'Argentin Pedro Cachin, 7-6(5), 2-6, 6-3. Une belle perf' face à un joueur du Top 100. Au deuxième tour, il aura un beau challenge contre le Britannique Cameron Norrie.
Alexandre Müller a quant à lui éteint la flamme du local et très expérimenté Albert Ramos Vinolas. Le Provençal, sorti du Top 100 après Marrakech, s'est battu pour conclure au tie-break et après près d'1h30 la première manche, avant de dérouler dans le second set, ne laissant que trois points à son avdersaire. Il s'offre ainsi un match de gala contre Casper Ruud, finaliste sortant de Monte-Carlo.
Les résultats de ce lundi à Barcelone
Pista Rafael Nadal
A partir de 11h
Facundo Diaz Acosta (ARG) - [WC] Daniel Rincon (ESP) 6-1, 6-4
[WC] Roberto Bautista-Agut (ESP) - Roman Safiullin (RUS) 6-3, 7-6(8)
[Q] Nick Hardt (DOM) - [WC] Martin Landaluce (ESP) 2-6, 6-4, 6-3
Alexandre Müller (FRA) - [WC] Albert Ramos (ESP) 7-6(4), 6-0
Pista Andres Gimeno
A partir de 11h
Brandon Nakashima (USA) - Dan Evans (GBR) 7-6 (5), 6-2
Matteo Arnaldi (ITA) - Arthur Cazaux (FRA) 5-5 abandon
[Q] Harold Mayot (FRA) - Pedro Cachin (ARG) 7-6(5), 2-6, 6-3
Sebastian Ofner (AUT) - Pavel Kotov (AUT) 5-7, 6-3, 6-2
Pista 2
A partir de 11h
Troisième rotation
[Q] Marco Trungelliti (ARG) - [Q] Duje Ajdukovic (CRO) 6-2, 7-6(3)
Publié le par Alexandre HERCHEUX