Nadal s'en sort... Tsitsipas, Rublev ok, Moutet out
ATP - BarceloneL'ATP 500 de Barcelone nous réserve encore une belle journée ce jeudi avec, au programme, les huitièmes de finale. Dernier tricolore en lice, Corentin Moutet s'est incliné face à Diego Schwartzman. Après dun départ tonitruant, Rafael Nadal a concédé la seconde manche contre Kei Nishikori. Il s'en sort finalement en trois manches. Les finalistes de Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev étaient en lice également. Le dernier cité a dû se battre mais s'est imposé en 3 manches contre Albert Ramos. Le Grec a quant à lui dompté Alex De Minaur 7-5, 6-3.
Rafael Nadal s'en sort en 3 manches contre Nishikori
Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI
Rafael Nadal s'en sort en 3 manches contre Nishikori
Rafael Nadal a connu des débuts compliqués à Barcelone. Toujours favori sur terre, le taureau de Manacor paraît bien moins dominant que les années précédentes. Mercredi, il a lâché un set à Ilya Ivashka, 111e mondial. Il en a lâché un autre face à Kei Nishikori ce jeudi. Mais l'essentiel est là, il s'impose 6-0 2-6 6-2 en 2h19 et se qualifie pour les quarts de finale. L'Espagnol devra retrouver son service, et vite, s'il veut enchaîner les victoires. Il a concédé 13 balles de break ce jeudi. Prochain étape demain face à Cameron Norrie.
Tsitsipas et Sinner maîtrisent, Goffin touché à l'adducteur
Vainqueur de Monte-Carlo la semaine passée, Stefanos Tsitsipas est encore en jambes. Le Grec s'est qualifié pour les quarts ce jeudi en s'imposant contre Alex De Minaur, tête de série 14, 7-5, 6-3. "Tsitsi mène désormais 7-0 dans leurs confrontations face à l'Australie et jouera contre Félix Auger Aliassime en quarts. Jannik Sinner a de son côté réalisé une superbe performance en dominant Roberto Bautista 7-6(9), 6-2. En quarts, le Transalpin se frottera à Andrey Rublev. En revanche, mauvaise nouvelle pour David Goffin qui, blessé à l'adducteur, a été contraint d'abandonner contre Cameron Norrie, à 6-0, 3-5. Les Britanniques ont le sourire en ce moment. Norrie jouera sa place dans le dernier carré contre Rafa Nadal.
Corentin Moutet a subi la loi de Diego Schwartzman
Dernier Français en lice à Barcelone, Corentin Moutet a subi la loi de Diego Schwartzman, tête de série n°4. L'Argentin l'emporte en 1h34 sur le score de 6-4 6-2. Il a rapidement pris les choses en main dans les deux manches avec des doubles breaks fatals pour le tricolore.
Rublev dans la douleur, Auger-Aliassime domine son pote Shapovalov
Andrey Rublev ouvrait le bal sur la Pista Rafa Nadal face à Albert Ramos-Vinolas, jamais un cadeau sur terre battue. Le Russe pourra d'ailleurs le confirmer puisqu'il a eu besoin de trois sets, 6-4, 6-7(4), 6-4, pour faire plier le coriace espagnol. Notons qu'il s'agit du 7e quart de Rublev en autant de tournois en 2021. Dans le duel de Canadiens, Denis Shapovalov n'a pas résisté à son ami Félix Auger-Aliassime. Victoire de FAA 6-2, 6-3.
Le programme et résultats de jeudi à Barcelone
Pista Rafa Nadal
A partir de 11h
[3] Andrey Rublev (RUS) - Albert Ramos-Vinolas (ESP) 6-4, 6-7(4), 6-4
[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [14] Alex De Minaur (AUS) 7-5, 6-3
[1] Rafael Nadal (ESP) - Kei Nishikori (JAP) 6-0, 2-6, 6-2
[Q] Bernabe Zapata Miralles - [6] Pablo Carreno-Busta (ESP)
Pista Manolo Santana
A partir de 11h
[10] Félix Auger-Aliassime (CAN) - [7] Denis Shapovalov (CAN) 6-2, 6-3
[11] Jannik Sinner (ITA) - [5] Roberto Bautista-Agut (ESP) 7-6(9), 6-2
Cameron Norrie (GBR) - [8] David Goffin (BEL) 6-0, 3-5 abandon
[4] Diego Schwartzman (ARG) - Corentin Moutet (FRA) 6-4 6-2
Publié le par Augustin PITRÉ