Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal s'en sort... Tsitsipas, Rublev ok, Moutet out

ATP - Barcelone
Publié le par Augustin PITRÉ

L'ATP 500 de Barcelone nous réserve encore une belle journée ce jeudi avec, au programme, les huitièmes de finale. Dernier tricolore en lice, Corentin Moutet s'est incliné face à Diego Schwartzman. Après dun départ tonitruant, Rafael Nadal a concédé la seconde manche contre Kei Nishikori. Il s'en sort finalement en trois manches. Les finalistes de Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev étaient en lice également. Le dernier cité a dû se battre mais s'est imposé en 3 manches contre Albert Ramos. Le Grec a quant à lui dompté Alex De Minaur 7-5, 6-3.

Rafael Nadal s'en sort en 3 manches contre Nishikori

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI

 

Rafael Nadal s'en sort en 3 manches contre Nishikori

Rafael Nadal a connu des débuts compliqués à Barcelone. Toujours favori sur terre, le taureau de Manacor paraît bien moins dominant que les années précédentes. Mercredi, il a lâché un set à Ilya Ivashka, 111e mondial. Il en a lâché un autre face à Kei Nishikori ce jeudi. Mais l'essentiel est là, il s'impose 6-0 2-6 6-2 en 2h19 et se qualifie pour les quarts de finale. L'Espagnol devra retrouver son service, et vite, s'il veut enchaîner les victoires. Il a concédé 13 balles de break ce jeudi. Prochain étape demain face à Cameron Norrie.

 

Tsitsipas et Sinner maîtrisent, Goffin touché à l'adducteur

Vainqueur de Monte-Carlo la semaine passée, Stefanos Tsitsipas est encore en jambes. Le Grec s'est qualifié pour les quarts ce jeudi en s'imposant contre Alex De Minaur, tête de série 14, 7-5, 6-3. "Tsitsi mène désormais 7-0 dans leurs confrontations face à l'Australie et jouera contre Félix Auger Aliassime en quarts. Jannik Sinner a de son côté réalisé une superbe performance en dominant Roberto Bautista 7-6(9), 6-2. En quarts, le Transalpin se frottera à Andrey Rublev. En revanche, mauvaise nouvelle pour David Goffin qui, blessé à l'adducteur, a été contraint d'abandonner contre Cameron Norrie, à 6-0, 3-5. Les Britanniques ont le sourire en ce moment. Norrie jouera sa place dans le dernier carré contre Rafa Nadal

 

Corentin Moutet a subi la loi de Diego Schwartzman

Dernier Français en lice à Barcelone, Corentin Moutet a subi la loi de Diego Schwartzman, tête de série n°4. L'Argentin l'emporte en 1h34 sur le score de 6-4 6-2. Il a rapidement pris les choses en main dans les deux manches avec des doubles breaks fatals pour le tricolore. 

 

Rublev dans la douleur, Auger-Aliassime domine son pote Shapovalov

Andrey Rublev ouvrait le bal sur la Pista Rafa Nadal face à Albert Ramos-Vinolas, jamais un cadeau sur terre battue. Le Russe pourra d'ailleurs le confirmer puisqu'il a eu besoin de trois sets, 6-4, 6-7(4), 6-4, pour faire plier le coriace espagnol. Notons qu'il s'agit du 7e quart de Rublev en autant de tournois en 2021. Dans le duel de Canadiens, Denis Shapovalov n'a pas résisté à son ami Félix Auger-Aliassime. Victoire de FAA 6-2, 6-3. 

 

Le programme et résultats de jeudi à Barcelone

Pista Rafa Nadal

A partir de 11h

[3] Andrey Rublev (RUS) - Albert Ramos-Vinolas (ESP) 6-4, 6-7(4), 6-4

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [14] Alex De Minaur (AUS) 7-5, 6-3

[1] Rafael Nadal (ESP) - Kei Nishikori (JAP) 6-0, 2-6, 6-2

[Q] Bernabe Zapata Miralles - [6] Pablo Carreno-Busta (ESP)

 

Pista Manolo Santana

A partir de 11h

[10] Félix Auger-Aliassime (CAN) - [7] Denis Shapovalov (CAN) 6-2, 6-3

[11] Jannik Sinner (ITA) - [5] Roberto Bautista-Agut (ESP) 7-6(9), 6-2

Cameron Norrie (GBR) - [8] David Goffin (BEL) 6-0, 3-5 abandon

[4] Diego Schwartzman (ARG) - Corentin Moutet (FRA) 6-4 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une