Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner : "Rublev... je m'attends à un gros combat !"

ATP - Barcelone
Publié le par Augustin PITRÉ

Jannik Sinner a réalisé ce jeudi à Barcelone en huitièmes une superbe performance en dominant Roberto Bautista 7-6(9), 6-2. En quarts, le Transalpin se frottera à Andrey Rublev. La tâche s'annonce plus compliquée face à l'un des hommes très en forme du moment. Le duel s'annonce passionnant ! Après sa victoire du jour, l'Italien a livré son ressenti sur son match du jour et sur son futur duel face à Andrey Rublev.

Sinner après sa victoire en 1/8e de finale à Barcelone

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI

 

"Contre Rublev, ça va être un beau duel"

Il revient sur son match du jour : "Le premier set était très serré. J'ai servi pour le set avant qu'il ne débreake et ne commence à frapper plus fort. Le niveau a augmenté et le tie-break a été très disputé. J'ai breaké d'entrée dans le deuxième mais il n'était pas loin du tout de recoller sur mon jeu de service à 2-1. Après j'ai commencé à mieux servir et je pense que c'était un bon match au final."

L'Italien avait affronté Rublev à Vienne en 2020. Il avait dû abandonner au bout de 3 jeux seulement, revanche à suivre vendredi : "On s'est entraînés ensemble à Dubaï. Je vais devoir regarder ses matchs et analyser ce que j'ai à faire. Ces derniers mois, son niveau est monté en flèche. Il a gagné beaucoup de tournois l'an passé. En ce moment, c'est l'un des tout meilleurs. Je m'attends à un beau duel."

 

"Le classement, c'est juste un nombre..."

19e mondial depuis peu, Sinner a un nouveau statut à assumer : "C'est juste un nombre pour moi. Je suis heureux d'être top 20 mais j'ai une grand marge de progression. je dois continuer à travailler avec mon équipe. Je ne pense pas avoir plus de pression, avant j'étais top 30 et je n'en avais pas non plus." L'Italien parle beaucoup de progression, il ne veut pas donner d'indication ses principaux axes de progression : "Je dois tout améliorer, je ne vais pas donner de priorité. Je pense qu'à 19 ans tu dois tout améliorer. Quand je servirai mieux, ça sera plus facile. De même si je retourne mieux.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une