Stefanos Tsitsipas : "Avant j'étais sous-développé"
ATP - BarceloneStefanos Tsitsipas avait à coeur de poursuivre sa belle série de sept victoires de rang, en quart de finale de l'ATP 500 de Barcelone. Le Grec a continué au même rythme en dominant Félix Auger-Aliassime, 6-3, 6-3 ce vendredi. Depuis le début de la saison sur terre, le Grec n'a tout simplement pas perdu le moindre set et se balade pour l'instant. Irrésistible, Tsitsipas se présentera confiant contre Jannik Sinner en demies ce samedi. Un duel qui s'annonce épique entre deux joueurs très en forme.
Tsitsipas après sa victoire en quart de finale à Barcelone
Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI
"J'ai beaucoup travaillé sur mon coprs avec mon équipe et et ça m'aide énormément aujourd'hui"
Après un début de match poussif, Tsitsipas a vite pris les commandes de la rencontre : "Ça n'était pas le meilleur départ. Après ça j'ai trouvé mon rythme après ça et je suis rentré dans le match avec le bon état d'esprit. J'avais le contrôle, tout ce que je faisais semblait fonctionner. Je savais que les occasions allaient arriver si je persistais sur mes jeux de retour".
Le Grec est revenu sur un point particulier de sa progression : "Quand j'étais jeune, j'étais grand et pas musclé. J'ai beaucoup travaillé sur mon corps avec mon équipe et et ça m'aide énormément aujourd'hui. Avant, je n'étais pas aussi physique. Je suis plus puissant, avant j'étais sous-développé."
Il a eu un mot sur son prochain adversaire, Jannik Sinner : "Belle victoire pour lui, il faut le surveiller serieusement. Il joue bien sur terre battue comme sur les autres surfaces. Il progresse vite, il a déjà de belles victoires à son palmarès. Comme aujourd'hui, mon adversaire sera plus jeune. Ça ne sert à rien de se concentrer là-dessus. Je ne sais même pas à qui cela profite."
Publié le par Augustin PITRÉ