Stefanos Tsitsipas, en demies : "Je suis mieux mentalement"
ATP - BarceloneStefanos Tsitsipas était à la peine ce vendredi en quarts de finale de l'ATP 500 de Barcelone. Le récent lauréat du Masters 1000 de Monte-Carlo, emprunté physiquement, affrontait un dangereux Argentin très performant sur terre battue, Facundo Diaz Acosta, titré à Buenos Aires cette année. Après avoir sauvé deux balles de match, il s'est finalement imposé 10-8 au tie-break du troisième set (4-6, 6-3, 7-6[8]). Une victoire au mental.
Stefanos Tsitsipas après son sacre à Monte-Carlo
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Barcelone
"Je savais que c'était tendu à certains moments dans le match. Je me suis rappelé qu'il ne fallait pas lâcher. Ca a été difficile. Il a vraiment bien joué, il est très bon sur terre battue et n'a pas passé tous ces tours sans raison. Il a montré le niveau qu'il pouvait avoir", a réagi le Grec sur le court.
"Une victoire dans la tête"
"J'ai déjà vécu des situations comme celle-ci, cette série de victoires m'aide beaucoup. Sur terre battue, ce n'est pas évident de conclure. C'était vraiment une victoire dans la tête pour moi. Et je suis mieux mentalement", a-t-il conclu. Il affrontera en demies Dusan Lajovic.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON