Ce sera une finale 100% argentine entre Baez et Cerundolo
ATP - BastadCe samedi, c'était jour de demi-finales en Suède à l'ATP 250 de Bastad. Pas de Dominic Thiem dans ce dernier carré, l'Autrichien ayant été stoppé par Sebastian Baez en quarts. Ce dernier s'est d'ailleurs qualifié pour la finale en matant Andrey Rublev ce samedi. Il y jouera un compatriote. En effet, en ouverture, Pablo Carreno-Busta n'a rien pu faire contre l'Argentin Francisco Cerundolo. Le joueur de 23 ans aura l'occasion dimanche de soulever son premier trophée.
Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV
Retrouvez le tableau du tournoi de Bastad ici
L'Argentine peut compter sur ses jeunes talents à Bastad. Sebastian Baez, 21 ans, et Francisco Cerundolo, 23 ans, s'affronteront ce dimanche pour le titre ! Ce samedi, les deux ont fait le job. Reparti avec une seule victoire lors de la tournée sur gazon, Cerundolo revit. Après ses succès sur Casper Ruud et Aslan Karatsev, l'Argentin a fait tomber un nouveau Top 20, l'Espagnol Pablo Carreno-Busta. Intouchable, il a maté le 18e mondial 6-3, 6-2 en à peine 1h15.
Dans la foulée, Baez s'est inspiré de son compatriote. Tombeur de Fabio Fognini, Alejandro Davidovich Fokina puis Dominic Thiem dans un long combat de presque trois heures, Baez a ajouté un nom de prestige à son tableau de chasse : le solide Andrey Rublev. Impressionnant, l'Argentin l'a emporté en seulement 1h15, 6-2, 6-4, pour rallier sa 3e finale en 2022.
Les résultats de ce samedi à Bastad :
Centre Court
À partir de 13h
Francisco Cerundolo (ARG) - [5] Pablo Carreno Busta (ESP) 6-3, 6-2
[8] Sebastian Baez (ARG) - [2] Andrey Rublev (RUS) 6-2, 6-4
Publié le par Paul MOUGIN