Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal : "Ce sera un bon test pour moi contre Norrie"

ATP - Bastad
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Le grand retour de Rafael Nadal est enfin arrivé. Absent depuis sa défaite au premier tour de Roland-Garros contre Alexander Zverev, la légende espagnole a refoulé un court pour la première fois en simple ce mardi, en Suède à l'ATP 250 de Bastad. Immense favori de son entrée en lice face à Léo Borg, fils d'une autre légende, l'ancien numéro 1 mondial n'a pas tremblé. Si tout n'a pas été simple, le Majorquin s'est imposé sur le score de 6-3, 6-4 sans concéder une seule balle de break. À une dizaine de jours des Jeux Olympiques, le Taureau de Manacor a encore du boulot mais sa motivation reste intacte. Son deuxième tour ce jeudi contre Cameron Norrie en dira un peu plus sur son niveau. 

Rafael Nadal à l'entraînement avec Leo Borg avant leur match

 

Le tableau de l'ATP 250 de Bastad en cliquant ICI

 

"Je défends mon titre"

Titré en 2005 à Bastad, le Majorquin est de retour en Suède 19 ans plus tard. "Je me sens bien, je défends mon titre," a-t-il plaisanté sur le court. "Jouer dans un stade plein signifie beaucoup pour moi. Cela me donne de l'énergie pour continuer à m'entraîner chaque jour. Même dans les moments les plus difficiles, j'ai pu continuer à avancer avec l'aide de mon équipe, mais bien sûr, les supporters ont un impact énorme sur tout cela. Ils me donnent une énergie incroyable." Le Majorquin a aussi eu quelques mots pour Leo Borg. "Le nom de Borg a toujours un gros impact dans le monde du tennis, c'est bien de voir son fils essayer de réussir dans le même sport que son père. Pour moi, c'est un grand honneur de jouer contre le fils d'une des plus grandes légendes de l'histoire de notre sport. Je pense qu'il a très bien joué et qu'il a un bel avenir devant lui. Je lui souhaite le meilleur."

 

"J'essaie juste de faire mon travail"

En conférence de presse, l'Ibérique en a dit un peu plus sur son état d'esprit après sa victoire du jour. "J'essaie juste de faire mon travail. Pour dire la vérité, ce n'était pas vraiment le jour pour jouer à un niveau incroyable, les conditions ne me l'ont pas permis. C'était le jour à jouer un match solide et à rester concentré, c'est ce que j'ai fait. Je ne cherchais pas de réponse, je cherchais une victoire solide. Ça me donne une chance de rejouer et j'espère que le temps sera meilleur jeudi contre un bon joueur comme Cameron (Norrie). Ça sera un bon test pour moi, une histoire différente."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une