Rafael Nadal jouera le fils Bjorn Borg : le tableau de Bastad
ATP - BastadLoin des derniers matchs sur le gazon de Wimbledon, certains autres lancent leur préparation pour les Jeux olympiques, avec - ou non - une parenthèse verte dans les jambes. C'est notamment le cas d'Andrey Rublev et Casper Ruud, têtes de série n°1 et n°2 à Bastad, mais pas de Rafael Nadal, qui a pris la décision de se concentrer sur ce qui semble être son dernier rendez-vous sur le circuit professionnel : les Jeux de Paris. Le tirage au sort de l'ATP 250 suédois a eu lieu ce samedi, et Rafael Nadal aura le temps de se mettre en route avant de retrouver des joueurs qui pourraient - semble-t-il - l'inquiéter. Son premier match sera, en revanche, tout en symbole...
Rafael Nadal à l'entraînement avec Leo Borg avant leur match
Le tableau de l'ATP 250 de Bastad en cliquant ICI
Rafael Nadal face au fils de Björn Borg!
Le Taureau de Manacor défiera au premier tour un joueur lui aussi invité. Il s'agit de Leo Borg, 467e ATP à 21 ans. Un match entre le joueur le plus titré à Roland-Garros (Nadal, 14) et le fils de son dauphin, Björn Borg, titré à six reprises Porte d'Auteuil. Un premier match largement à la portée de l'Espagnol, en regardant les dernières rencontres de son futur adversaire (quatre défaites au premier tour, dont deux sur le circuit Futures). Ils s'étaient d'ailleurs entraînés ensemble quelques heures plus tôt... Au deuxième tour, le niveau devrait monter d'un cran puisque "Rafa" retrouverait le vainqueur du match opposant Jozef Kovalik - vainqueur d'un tournoi challenger une semaine plus tôt - ou Cameron Norrie, battu au troisième tour de Wimbledon après une saison sur terre en demi-teinte, mais toujours dangereux sur ocre (42e ATP).
Les Français joueront des qualifiés
Exempté de premier tour, la tête de série n°1 Andrey Rublev, en plein doute, devrait retrouver au deuxième l'Argentin Thiago Agustin Tirante (127e ATP) ou un joueur issu des qualifications. Puis éventuellement Tallon Griekspoor ou Alexandre Müller - face à un qualifié au premier tour -, en quarts de finale. De son côté, le Norvégien Casper Ruud, n°2 - qui jouera avec Rafael Nadal en double - retrouvera au deuxième un expert de la surface, l'Argentin Federico Coria ou le Brésilien Thiago Monteiro. En quarts, il pourrait ensuite affrontera Kotov, Garin, Van Assche ou son adversaire du premier tour, un qualifié.
Rafael Nadal après son dernier match officiel à Roland-Garros, contre Alexander Zverev
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON